the t.bone BC 500
Les particularités du micro the t.bone :
Conçu spécialement pour la diffusion, le webcasting et l’enregistrement
Réponse en fréquence douce et pleine
La prise de son est claire et fine
La configuration de captation cardioïde permet de supprimer les Larsen et d’isoler le son ambiant
Commutateurs de coupure des basses à 200 Hz et d’amplification des fréquences médiums et hautes
Sortie XLR 3 broches
Réponse en fréquence : 50 Hz – 16 kHz
Sensibilité : -58 dB (0 dB = 1 V / Pa à 1 kHz)
Impédance : 200 Ohms (à 1 kHz)
Support fileté 5/8″ avec filetage réducteur à 3/8″
Dimensions : 187 x Ø60 mm
Poids : 730 g
Couleur : noir
Référencé depuis Sep-21
Numéro d’article 501460
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
À lampe Non
Plusieurs directivités Non
Omni-directionnel Non
Directivité cardioïde Oui
Bi-directionnel Non
Coupe-Bas Oui
Pad Non
Suspension type araignée incl. Non
Microphone USB Non
Interrupteur 1
Caractéristique Cardioïde
Pince micro 1
Les équipements capitaux pour composer son studio (the t.bone BC 500)
Voici une série d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :
Une interface audio
C’est le second équipement fondamental pour un home-studio.
L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de cumuler diverses fonctions pendant la session d’enregistrement.
Sa principale mission sera de connecter le poste informatique avec les autres équipements comme :
- les micros
- les claviers maîtres
- les instruments de musique
- etc.
Il est fondamental que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Voilà des informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
- Les sorties enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
- La conversion analogique-numérique : il va falloir tout d’abord transformer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
- Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
Un PC
Il est primordial dans votre studio. L’ordinateur s’avère être plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement.
C’est avec le processeur que l’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner.
C’est primordial d’avoir un PC ayant une quantité de mémoire vive plus grande afin de bénéficier de avec de multiples pistes audio.
Enceintes de monitoring
Afin de lire vos enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une plage de fréquence plus vaste et un signal mieux qualifié.
Les casques monitoring
Vous devez savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio traditionnels. Ils vont pouvoir être reliésdirectement avec l’interface.
Les casques fermés sont souvent utilisés pendant un enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.
Le DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son. Un séquenceur est très utile pendant un mastering et d’un mixage audio.
Studio d’enregistrement : comment sélectionner son équipement ? (the t.bone BC 500)
Créer son propre studio chez soi est une superbe idée pour les musiciens. Ci-dessous quelques indications sur les outils d’enregistrements.
Éléments additionnelsdans le studio (the t.bone BC 500)
Les élements d’un home studio sont essentiels.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être aboutie sans ces équipements suivants :
Des câbles
Ils vont permettre de brancher tous les appareils de studio.
Les micros
La sélection des microphones résulte de son utilisation.
Pour un micro instrument, par exemple, il va être judicieux d’opter pour des micros dynamiques.
Surface de contrôle et clavier midi
Il semble primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les musiciens qui utilisent des instruments virtuels. Pour ceux qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas utile.