Avis & Test : the t.amp E-800

the t.amp E-800

Les particularités : the t.amp :

Puissance : 2x 500 Watt sous 4 Ohm, 2x 350 Watt sous 8 Ohm (@ 1 kHz, THD <= 0,1%) Réponse en fréquence: 20 Hz - 20 kHz Entrées XLR / jack 6,3 mm TRS Sorties Speaker Twist et borniers Circuits de protection : DC Fusible de court-circuit Protection contre la surchauffe Limiteur Circuit de veille Tension de réseau : 230 V, 50 Hz Dimensions (L x P x H) : 482 x 375 x 88 mm Format rack 19" - 2U Poids : 12,8 kg

Référencé depuis  Mai 2005

Numéro d’article  173889

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance sous 4 Ohm / canal  500 W

Canaux  2

Hauteur d’installation 19″  2 U

Classes d’amplis  Classe H

2 Ohm stable  Non

DSP/fréquence de coupure  Non

Refroidissement par convection  Non

Largeur  483 mm

Profondeur  375 mm

Hauteur  88 mm

Poids  11,3 kg

Mode bridgé  1

 

 

 

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Les équipements capitaux pour créer son studio (the t.amp E-800)

Voici une liste d’équipements à avoir dans son home-studio :

Interface audio

C’est le deuxième outil primordial dans un studio d’enregistrement. La carte son est un une carte permettant de cumuler plusieurs fonctions au moment de l’enregistrement.
Il est capital que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voici quelques indications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Conversion analogique-numérique : on doit tout d’abord transformer le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’entendre des enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.
Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ne se valent pas.

Une enceinte de monitoring doit être neutre.
L’impartialité est obligatoire pour empêcher de mauvais paramétrages.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir une prise de son.

C’est également grâce à ce software que les sons enregistrés sont mixés.

À l’aide du séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et gérer les niveaux de signaux.

Un ordinateur personnel

Il est vital dans votre home-studio. Le PC est plus pratique pour le mixage et l’enregistrement.
Dans le but d’avoir un DAW parfait, il faut se renseigner sur la configuration informatique minimale requise.
C’est à l’aide du processeur qu’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.

Il est de ce fait important de privilégier un processeur costaud.
Il est aussi fortement conseillé d’avoir assez de RAM.
Il est indispensable d’avoir un PC possédant une quantité de RAM plus grande afin de travailler avec plusieurs pistes audioet beaucoup de tâches.
On peut aussi ajouter de la mémoire vive.

Casques de monitoring

Les casques de monitoring possèdent une impédance particulière. Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface audio.

Les casques de de modèle fermé sont souvent utilisés au cours d’un enregistrement.
Tandis que les casques de type ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Home-studio : que faire pour bien sélectionner son équipement ? (the t.amp E-800)

Fabriquer son propre home studio est une bonne idée pour les musiciens.
Ce projet qui requiert pas mal d’analyses.

Ci-dessous des précisions sur les équipements d’enregistrements essentiels et les indications essentielles pour avoir la compréhension de ce sujet.

Matériels complémentairesdans le Home Studio (the t.amp E-800)

Les petits élements d’un home studio se voient indispensables.

Un micro

Cela reste évident que les microphones sont cruciaux pour une session d’enregistrement en studio.

La sélection des microphones va dépendre de son emploi.
Pour un microphone instrument de musique, il reste plus judicieux de trouver des microphones dynamiques.
Pour information, les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix

Au cours de l’enregistrement des pistes vocales, il faudrait adopter des microphones à condensateur statiques.

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour les gens qui utilisent des instruments virtuels.
Mais pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas fondamental. Il sert à jouer les sons des instruments numériques.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de connecter tous les équipements de studio.