Avis, Test : the t.amp E-400

the t.amp E-400

Les particularités : the t.amp :

Avec une faible profondeur d’installation de seulement 308 mm
Puissance : 2x 190 Watt sous 4 Ohm, 2x 120 Watt sous 8 Ohm, 1x 380 Watt sous 8 Ohm en mode Bridge (@ 1 kHz, THD <=0,1 %) Réponse en fréquence : 20 - 20 000 Hz Facteur d'amortissement : >120
Entrées : XLR, jack (symétriques) et Cinch
Sorties : Speaker Twist et borniers à vis
Circuits de protection : CC, protection contre les courts-circuits, protection contre les surchauffes, limiteur (commutable)
Tension : 230 V, 50 Hz
Dimensions totales (L x P x H) : 482 x 317 x 88 mm
Format rack 19″ – 2U
Poids : 8,6 kg

Référencé depuis  Mai 2005

Numéro d’article  173888

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance sous 4 Ohm / canal  190 W

Canaux  2

Hauteur d’installation 19″  2 U

Classes d’amplis  Classe AB

2 Ohm stable  Non

DSP/fréquence de coupure  Non

Refroidissement par convection  Non

Largeur  483 mm

Profondeur  317 mm

Hauteur  88 mm

Poids  8,3 kg

Mode bridgé  1

 

 

 

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Les objets additionnelsd’un Home Studio (the t.amp E-400)

Les petits élements d’un studio se révèlent être essentiels.

Les micros

Les micros s’avèrent être pertinents pour prendre les les sons des instruments et les voix.
Le type des micros dépendra de son usage.
Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, il va être plus adapté de trouver des microphones dynamiques.
Les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.

Des câbles

Ils permettent de connecter tous les élements de home studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il est important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les gens qui se servent des VST.

Comment bien choisir son équipement de home-studio ? (the t.amp E-400)

Faire son propre studio est une super idée pour les musiciens (même inexpérimentés).
C’est un projet qui qui nécessite pas mal d’analyses.

Vous pourrez trouver ci-dessous quelques informations sur les matériels d’enregistrements.

Les équipements fondamentaux pour construire votre home studio (the t.amp E-400)

Voici une liste de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Les casques de monitoring

Vous devez savoir que le casque monitoring est différent des casques pour smartphone.

Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec la carte son.

Les casques de style fermé sont utilisés pendant un enregistrement.

Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser un enregistrement de son. Il est très efficace lors d’un un mixage sonore ou un mastering.

À l’aide du séquenceur on peut inventer des styles sonores et aussi régler les niveaux de signaux audios. Il faut comprendre que la sélection du logiciel reste à votre goût, car tous les types de DAW ont à peu près les mêmes fonctions.

Enceintes de monitoring

Dans l’idée d’entendre les fichiers audios, il faut avoir des enceintes de monitoring.
Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une fréquence plus importante et un signal plus défini.

Un PC

C’est le plus majeur dans un home-studio. Un ordinateur personnel est plus confortable pour l’enregistrement de musique et du mixage

Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est nécessaire de s’informer sur la configuration informatique minimale.
Il faut se documenter sur le processeurprésent.

Il est par ailleurs suggéré de posséder suffisamment de mémoire vive.
Il est fondamental de disposer d’un ordinateur qui a une quantité de RAM plus large afin de travailler avec de nombreuses pistes.

Interface audio

C’est le 2e dispositif capital dans un studio d’enregistrement. L’interface audio est un une carte qui permet d’additionner diverses fonctions durant la session d’enregistrement.
Voilà quelques informations sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
  • Conversion AN/NA : il faut en premier lieu changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
  • Les préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Les sorties enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.