Avis, Test : Telefunken C-12

Telefunken C-12

Les spécificités du micro Telefunken :

Type condensateur à gradient de pression
Directivités: omni, cardioïde et figure en 8
Réponse en fréquence: 20 Hz – 20.000 Hz
Capsule 1″ CK12
Impédance: 200 ou 50 Ohm sélectionnable
SPL max: 138 dB
Lampe: 6072a GE JAN double triode
Alimentation fournie
Flightcase et boitier en bois inclus
Dimensions: 216 x 51 mm (L x D)
Poids: 567 g

Référencé depuis  Aug-15

Numéro d’article  367137

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

À lampe  Oui

Plusieurs directivités  Oui

Omni-directionnel  Oui

Directivité cardioïde  Oui

Bi-directionnel  Oui

Coupe-Bas  Non

Pad  Non

Suspension type araignée incl.  Non

Microphone USB  Non

 

 

 

 

 

 

 

Éléments supplémentaires (Telefunken C-12)

Les petits matériels d’un studio se voient indispensables.

Les micros

C’est évident que les micros sont indispensables pour une séance d’enregistrement en studio.
La préférence des micros peut dépendre de son utilisation. Pour un micro instrument de musique, par exemple, il sera plus pertinent de choisir des microphones dynamiques.

Pour info, les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.
Durant l’enregistrement des voix, il conviendrait d’avoir des micros à condensateur statiques qui sont des micros pour chant tout indiqué pour les chanteurs.

Des câbles

Ils vont permettre de connecter tous les appareils du studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il est important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les individus qui emploient des VST.

Mais pour les personnes qui ont des instruments de sorte acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas obligatoire. Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments numériques. On le branche au PC à l’aide d’un port de type USB.

Que faire pour bien choisir son équipement de home-studio ? (Telefunken C-12)

Concevoir son studio d’enregistrement est une très bonne idée pour les musiciens. Cet objectif qui demande pas mal d’analyses.

Vous pourrez trouver ci-dessous des précisions sur les outils d’enregistrements requis.

Le matériel essentiel pour composer un studio d’enregistrement (Telefunken C-12)

Voici une petite série de matériel à posséder dans son home studio :

Les casques monitoring

Ces casques de monitoring peuvent être reliésdirectement avec l’interface. Les casques fermés sont souvent choisis durant une session d’enregistrement.

Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Un ordinateur personnel

Il est indispensable dans votre home-studio. Le PC reste plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement.

Afin d’avoir un DAW parfait, il est impératif de s’informer sur la configuration informatique minimale requise. Il faudra bien s’informer sur le processeur. C’est à l’aide du processeur que l’on peut compter le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est suggéré d’avoir assez de mémoire vive.
C’est important de posséder un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus large afin de travailler avec un grand nombre de pistes audio.
On va pouvoir ajouter une barrette de RAM au cas où.

Les enceintes de monitoring

Dans le but d’écouter des fichiers audios, vous devez avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.

Une interface audio

C’est un élément primordial dans un home-studio.

La carte son est un boîtier donnant la possibilité d’additionner plusieurs fonctionnalités durant la session d’enregistrement. Sa principale mission sera de raccorder l’ordinateur avec les autres outils comme :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • etc.

Il est capital que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Vous trouverez ci-dessous des indications sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • La conversion AN/NA : il va falloir tout d’abord transformer le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
  • Sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Sorties pour casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir une prise de son.

Le séquenceur est très opportun lors d’un mastering et d’un mixage.