Avis, Test : Tascam MZ-123 BT

Tascam MZ-123 BT

Les caractéristiques : Tascam :

Convient pour installation fixe pour 3 zones de sortie
Récepteur Bluetooth intégré
2 entrées micro pour les annonces et la modération
Fonction Talkover : seuil, heure et marche/arrêt (sélectionnable à l’arrière)
Réduction de niveau, filtre coupe-bas et alimentation fantôme 48 V pour chaque entrée microphone
Réglage de la tonalité à 3 bandes sur le panneau arrière
Commandes de niveau et boutons de sélection de zone pour chaque entrée microphone et ligne stéréo
3 sorties de zone avec régulateurs de niveau, indicateurs de signal et d’écrêtage et touches de sélection de moniteur
2 entrées micro : Euroblock (1x XLR à l’avant)
2 entrées ligne stéréo Cinch
Entrée AUX : mini-jack 3,5 mm
Sortie casque stéréo : jack 6,3 mm
Sorties ligne : Euroblock
Format rack 19″ – 1U
Dimensions (L x H x P) : 483 x 45 x 275 mm
Poids : 3 kg

Référencé depuis  Novembre 2019

Numéro d’article  475414

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux utilisables simultanément  5

Entrées microphones  2

Entrées stéréo  2

sorties Master  Phoenix

Nombre de Pre Aux max.  0

Interface PC  Non

Enregistrement multipiste  Non

Enregistrement direct USB/SD  Non

Processeur d’effets  Non

Lecteur USB  Non

Lecteur Bluetooth  Oui

Zones  3

 

 

 

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Home studio : sur quoi se baser pour sélectionner son équipement ? (Tascam MZ-123 BT)

Construire son propre home-studio est une bonne idée pour les musiciens (même apprentis). Ce plan qui demande beaucoup d’analyses.
Ci-après quelques indications sur les outils d’enregistrements nécessaires et les explications nécessaires pour avoir la connaissance sur ce sujet

Éléments complémentaires (Tascam MZ-123 BT)

Les petits appareils d’un home studio se trouvent être incontournables.
Aucun enregistrement ne peut être terminé sans les matériels ci-dessous :

Microphones

Il semble évident que les micros sont cruciaux pour une session d’enregistrement en studio.
Les microphones s’avèrent être nécessaires pour prendre les voix et les sons des instruments musicaux.
Le type des micros va dépendre de son utilisation. Pour un microphone instrument, il sera préférable de trouver des micros dynamiques. Les instruments auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine. Pendant de la prise de son des pistes vocales, il conviendra d’adopter des microphones à condensateur statiques.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les gens qui se servent des VST.

Pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas fondamental. Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments virtuels.
On le branche à l’ordinateur à l’aide d’un port de type USB.

Des câbles

Ils permettront de brancher tous les appareils de home studio.

Le matériel majeur pour concevoir votre studio d’enregistrement (Tascam MZ-123 BT)

Voici une petite liste de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Les casques de monitoring

Les casques monitoring sont d’une impédance spécifique.
Les casques ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface, mais on pourra aussi les brancher sur un amplificateur. Les casques de de modèle fermé sont souvent choisis pendant une session d’enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.

Une interface audio

C’est le deuxième appareil capital pour un studio d’enregistrement.
La carte son est un boîtier qui permet de cumuler diverses fonctions lors de la session d’enregistrement. Sa principale utilité est de relier le PC avec les autres équipements tels que :

  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est capital que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voici quelques informations sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties d’enceintes : on peut y relier les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Conversion AN/NA : vous devez avant tout transformer le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.

Les enceintes de monitoring

Dans le but d’écouter des fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal mieux qualifié.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son.

Le DAW est très pratique pendant un mastering ou d’un mixage audio. À l’aide du séquenceur on peut inventer des styles sonores et surtout s’occuper des niveaux de signaux.

À savoir que la sélection du logiciel d’enregistrement reste à votre préférence, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionset le son est semblable.

Un ordinateur personnel

Il est capital dans votre studio. L’ordinateur reste plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement.

Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est impératif se renseigner sur la configuration informatique minimale.