Les spécificités : Swissonic A305 Tilt Stand Bundle :
Moniteur de studio actif
Puissance : 80 Watts bi-amplifié (50 + 30 Watts)
Système 2 voies avec amplificateurs de classe D
Haut-parleur 5,25″, tweeter 1″ Silk
Réponse en fréquence : 55 – 20000 Hz
Fréquence de coupure à 3000 Hz
Niveau max : 96 dB (pondéré A)
DSP intégré avec filtrage FIR
Différentes options de réglage du son pour l’adaptation à la pièce
Trim basses fréquences : 20 Hz – 300 Hz ±2 dB ajustable
Trim fréquences aigües : 4 kHz – 20 kHz ±2 dB ajustable
Entrées : XLR symétrique (+4 dBu), jack 6,3mm symétrique (+4 dBu) et RCA asymétrique (-10 dBv)
Fonction veille
Dimensions (LxHxP) : 185 x 298 x 231 mm
Poids : 4,4 kg
Support de table pour enceinte
Idéal pour les enceinte avec une surface d’appui de (L x P) 150 x 170 mm
Angle d’inclinaison: 15°
Surface de pose caoutchoutée
En acier
Poids admissible max.: 5 kg
Dimensions (L x P): 150 x 185 mm
Poids: 1,1 kg
Référencé depuis Février 2023
Numéro d’article 560411
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Haut-parleurs 1 x 5″, 1 x 1″
Puissance par unité (RMS) 80 W
Blindage magnétique Non
Entrée XLR Oui
Entrée Jack Oui
Entrée mini jack Non
Entrée RCA Oui
Entrée numérique Non
Correction de fréquence manuelle Oui
Réponse en fréquence min. 55 Hz
Réponse en fréquence max. 20000 Hz
Dimensions 185 x 298 x 231 mm
Le matériel capital pour organiser votre home studio (Swissonic A305 Tilt Stand Bundle)
Voici une série d’équipements à avoir dans son home-studio :
Enceintes de monitoring
Avec l’objectif d’entendre les enregistrements audios, il est impératif d’avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal plus qualifié et une plage de fréquence plus large.
La neutralité est requise pour empêcher de mauvais réglages.
Une interface audio
C’est un outil important dans un studio d’enregistrement.
La carte son est un boîtier donnant la possibilité d’additionner diverses fonctions pendant l’enregistrement.
Il est important que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voici des informations sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- Des sorties pour casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
- Les sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
- Conversion analogique-numérique : il faudra avant tout changer le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
Casques de monitoring
On doit savoir que le casque monitoring est différent des casques pour smartphone.
Les casques de monitoring sont d’une impédance spéciale. Ils peuvent être branchésdirectement avec l’interface audio, mais on va pouvoir aussi les connecter sur un amplificateur.
Les casques de de modèle fermé sont choisis pendant une session d’enregistrement. Alors que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.
Un ordinateur
C’est le plus majeur dans votre studio. Le ordinateur personnel s’avère être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Il faudra bien se renseigner sur le processeur.
C’est avec le processeur qu’on peut calculer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est conseillé d’avoir suffisamment de RAM. Il est fondamental d’avoir un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus importante afin de travailler avec plusieurs pistes.
DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir une prise de son.
Un DAW est très utile lors d’un un mixage ou un mastering. À l’aide du séquenceur on peut inventer des styles sonores et aussi régler les niveaux de signaux.
Studio d’enregistrement : que faire pour sélectionner son équipement ? (Swissonic A305 Tilt Stand Bundle)
Concevoir son home studio chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens.
Cet objectif qui exige beaucoup d’études.
Vous pourrez trouver plus bas des informations sur les outils d’enregistrements requis et les précisions indispensables pour vous y retrouver
Les matériels annexes (Swissonic A305 Tilt Stand Bundle)
Les petits matériels d’un home studio sont necessaires. Aucune séance d’enregistrement ne peut être terminée sans ces matériels suivants :
Une surface de contrôle et clavier midi
Il semble primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les individus qui ont recours à des VST.
Pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas nécessaire. On le couple à l’ordinateur à l’aide d’un port USB.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de connecter tous les appareils de home studio.
Un micro
Les microphones sont utiles pour prendre les voix et les sonorités des instruments.
La préférence des microphones varie en fonction de son utilisation. Pour un microphone instrument, il sera meilleur de sélectionner des micros dynamiques. Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.
Au cours de de la prise de son des voix, il va falloir adopter des microphones à condensateur statiques.
Puissance : 80 Watts bi-amplifié (50 + 30 Watts)
Système 2 voies avec amplificateurs de classe D
Haut-parleur 5,25″, tweeter 1″ Silk
Réponse en fréquence : 55 – 20000 Hz
Fréquence de coupure à 3000 Hz
Niveau max : 96 dB (pondéré A)
DSP intégré avec filtrage FIR
Différentes options de réglage du son pour l’adaptation à la pièce
Trim basses fréquences : 20 Hz – 300 Hz ±2 dB ajustable
Trim fréquences aigües : 4 kHz – 20 kHz ±2 dB ajustable
Entrées : XLR symétrique (+4 dBu), jack 6,3mm symétrique (+4 dBu) et RCA asymétrique (-10 dBv)
Fonction veille
Dimensions (LxHxP) : 185 x 298 x 231 mm
Poids : 4,4 kg
Support de table pour enceinte
Idéal pour les enceinte avec une surface d’appui de (L x P) 150 x 170 mm
Angle d’inclinaison: 15°
Surface de pose caoutchoutée
En acier
Poids admissible max.: 5 kg
Dimensions (L x P): 150 x 185 mm
Poids: 1,1 kg
Le matériel capital pour organiser votre home studio (Swissonic A305 Tilt Stand Bundle)
Voici une série d’équipements à avoir dans son home-studio :
Enceintes de monitoring
Avec l’objectif d’entendre les enregistrements audios, il est impératif d’avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal plus qualifié et une plage de fréquence plus large.
La neutralité est requise pour empêcher de mauvais réglages.
Une interface audio
C’est un outil important dans un studio d’enregistrement.
La carte son est un boîtier donnant la possibilité d’additionner diverses fonctions pendant l’enregistrement.
Il est important que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voici des informations sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- Des sorties pour casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
- Les sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
- Conversion analogique-numérique : il faudra avant tout changer le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
Casques de monitoring
On doit savoir que le casque monitoring est différent des casques pour smartphone.
Les casques de monitoring sont d’une impédance spéciale. Ils peuvent être branchésdirectement avec l’interface audio, mais on va pouvoir aussi les connecter sur un amplificateur.
Les casques de de modèle fermé sont choisis pendant une session d’enregistrement. Alors que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.
Un ordinateur
C’est le plus majeur dans votre studio. Le ordinateur personnel s’avère être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Il faudra bien se renseigner sur le processeur.
C’est avec le processeur qu’on peut calculer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est conseillé d’avoir suffisamment de RAM. Il est fondamental d’avoir un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus importante afin de travailler avec plusieurs pistes.
DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir une prise de son.
Un DAW est très utile lors d’un un mixage ou un mastering. À l’aide du séquenceur on peut inventer des styles sonores et aussi régler les niveaux de signaux.
Studio d’enregistrement : que faire pour sélectionner son équipement ? (Swissonic A305 Tilt Stand Bundle)
Concevoir son home studio chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens.
Cet objectif qui exige beaucoup d’études.
Vous pourrez trouver plus bas des informations sur les outils d’enregistrements requis et les précisions indispensables pour vous y retrouver
Les matériels annexes (Swissonic A305 Tilt Stand Bundle)
Les petits matériels d’un home studio sont necessaires. Aucune séance d’enregistrement ne peut être terminée sans ces matériels suivants :
Une surface de contrôle et clavier midi
Il semble primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les individus qui ont recours à des VST.
Pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas nécessaire. On le couple à l’ordinateur à l’aide d’un port USB.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de connecter tous les appareils de home studio.
Un micro
Les microphones sont utiles pour prendre les voix et les sonorités des instruments.
La préférence des microphones varie en fonction de son utilisation. Pour un microphone instrument, il sera meilleur de sélectionner des micros dynamiques. Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.
Au cours de de la prise de son des voix, il va falloir adopter des microphones à condensateur statiques.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ne se valent pas.
La neutralité est requise pour empêcher de mauvais réglages.
La carte son est un boîtier donnant la possibilité d’additionner diverses fonctions pendant l’enregistrement.
Voici des informations sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :
Les casques de monitoring sont d’une impédance spéciale. Ils peuvent être branchésdirectement avec l’interface audio, mais on va pouvoir aussi les connecter sur un amplificateur.
Les casques de de modèle fermé sont choisis pendant une session d’enregistrement. Alors que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.
Il faudra bien se renseigner sur le processeur.
C’est avec le processeur qu’on peut calculer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Cet objectif qui exige beaucoup d’études.
Vous pourrez trouver plus bas des informations sur les outils d’enregistrements requis et les précisions indispensables pour vous y retrouver
Pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas nécessaire. On le couple à l’ordinateur à l’aide d’un port USB.
La préférence des microphones varie en fonction de son utilisation. Pour un microphone instrument, il sera meilleur de sélectionner des micros dynamiques. Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.