Avis & Test : Superlux ECM 888 B

Superlux ECM 888 B

Les particularités du micro Superlux :

Directivité: omnidirectionnelle
Réponse en fréquence: 20 – 20.000 Hz
Sensibilité: (@ 1 kHz) 43 dBV/Pa (7,1 mV / Pa) ±3 dB
Impédance: 800 Ohm
SPL: 94 dB / 128 dB max
Niveau de bruit équivalent: 22 dB pondéré A
Rapport signal sur bruit: 72 dB
Alimenté par piles (4x LR44 6V)
Poids: 150 g
Dimensions: 210 x 170 mm
Boitier métallique, finition champagne
Piles et pince fournies

Référencé depuis  Nov-12

Numéro d’article  291454

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Objets supplémentairesdans le home studio (Superlux ECM 888 B)

Les petits matériels d’un studio demeurent indispensables.

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour ceux qui se servent des instruments virtuels.

Pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas indispensable.

Le clavier midi sert juste à jouer les sons des instruments virtuels. On le couple au PC à l’aide d’un câble de type USB.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de brancher tous les élements de studio.

Microphone

Il est certain que les micros sont cruciaux pour un enregistrement en studio.
Les microphones seront indispensables pour capturer les les sons des instruments de musique et les voix.
Le choix des microphones dépendra de son usage. Pour un microphone pour instrument, par exemple, il sera pertinent de choisir des microphones dynamiques.
Pour info, les instruments possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix

Sur quoi se baser pour sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Superlux ECM 888 B)

Fabriquer son home-studio est une judicieuse idée pour les musiciens.

qui requiert pas mal de recherches.

Ci-après des indications sur les équipements d’enregistrements requis et les indications nécessaires pour avoir la compréhension du sujet.

Le matériel crucial pour créer son studio (Superlux ECM 888 B)

Voici une petite liste de matériel à avoir dans son studio :

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique d’écouter vos fichiers audios, on se doit d’avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une plage de fréquence plus étendue.
L’impartialité du son est obligatoire pour empêcher les faux réglages.

Casques de monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance spécifique. Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface audio. Les casques fermés sont souvent utilisés pendant une session d’enregistrement. Tandis que les casques de style ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Un PC

C’est le plus primordial dans un studio d’enregistrement. Le PC reste plus pratique pour le mixage et l’enregistrement.

Il va falloir bien se documenter sur le processeurde la carte mère. Il est aussi conseillé de disposer d’assez de RAM.

Une interface audio

La carte son est un une carte donnant la possibilité d’additionner plusieurs possibilités durant la session d’enregistrement. Il est fondamental que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Je vous présente ici quelques informations sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Sorties d’enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
  • La conversion analogique-numérique : il va falloir avant tout convertir le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir une prise de son.

Avec un DAW on peut créer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux. À savoir que la sélection du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les genres de DAW ont les mêmes fonctionnalités.