Avis & Test : Steven Slate Audio Raven MTi MAX

Steven Slate Audio Raven MTi MAX

Steven Slate Audio Raven MTi MAX

Les caractéristiques : Steven Slate Audio

  • Ecran tactile 27″ avec logiciel de contrôle dédié Raven 4.0
  • Batch Commander: création de macros utilisateur en plusieurs étapes pour des touches et des gestes personnalisés
  • Gestes prédéfinis qui fonctionnent immédiatement dans n’importe quel DAW pris en charge (par exemple, activation/désactivation de plug-ins, coupure de plusieurs pistes, agrandisemment/réduction et édition de pistes audio et MIDI)
  • Jusqu’à 32 faders virtuels simultanément sur l’écran
  • Résolution: 2560 x 1440
  • Connexions: USB 2.0, HDMI et Display Port
  • Configuration requise: macOS Catalina 10.15 – Sonoma 14.1.1
  • Protection contre la copie: Pace iLok Machine ID ou dongle (optionnel non fourni)
  • Pro Tools 12-2023
  • Logic Pro X
  • Ableton Live 9 – 11
  • Cubase Pro 10 – 13
  • Nuendo 10 – 13
  • Studio One v4, v5 et v6
  • Digital Performer 8 – 11
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2024
Numéro d’article 584863
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
USB Oui
Bluetooth Non
DIN 5 broches MIDI Non
Ethernet Non
Pads 0
Écran Oui
Potentiomètres 0
Fader 0
Tirettes Non
Expansion Non

Matériels supplémentaires (Steven Slate Audio Raven MTi MAX)

Les équipements d’un studio sont importants.

Aucun enregistrement ne peut être achevé sans ces matériels suivants :

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour ceux qui ont recours à des instruments virtuels. Pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas requis.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de connecter tous les appareils du home studio.

Les micros

C’est évident que les micros sont incontournables pour une session d’enregistrement en home studio.

Les micros se trouvent être nécessaires pour prendre les les sons des instruments et les voix.

La préférence des micros dépendra de son utilisation. Pour un micro pour instrument, par exemple, il va être plus adapté d’opter pour des microphones dynamiques. Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix Au moment de de la prise de son du chanteur, il faudrait utiliser des microphones à condensateur statiques qui seront des micros pour chant tout indiqué à destination des chanteurs.

De quelle façon choisir son équipement de home studio ? (Steven Slate Audio Raven MTi MAX)

Fonder son home studio à son domicile est une judicieuse idée pour les musiciens (même inexpérimentés).

Vous pourrez trouver plus bas des informations sur les équipements d’enregistrements.

Le matériel majeur pour concevoir son home studio (Steven Slate Audio Raven MTi MAX)

Voici une petite série d’équipements à posséder dans son home-studio :

Un ordinateur personnel

Il est capital dans un studio d’enregistrement. Un PC reste plus efficace pour l’enregistrement de musique et de son mixage

Afin d’avoir un DAW idéal, il faut se renseigner sur la configuration nécessaire requise.
Il est aussi conseillé de posséder assez de RAM.
Il est primordial d’avoir un ordinateur ayant une quantité de RAM plus large pour pouvoir bénéficier de avec de nombreuses pistes.

Enceintes de monitoring

En vue d’écouter ses fichiers audios, il faudra avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.
Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring doit être neutre. L’impartialité est exigée pour éviter les faux paramétrages.

Une interface audio

C’est un dispositif fondamental dans un homestudio. L’interface audio est un une carte permettant de combiner plusieurs possibilités pendant l’enregistrement. Son intérêt essentiel est de raccorder l’ordi avec tous les autres équipements tels que :

  • les micros
  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est capital que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Je vous présente ici des explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • La conversion AN/NA : il va falloir avant tout transformer le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Les préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • Les sorties d’enceintes : on peut y relier des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.

Casques monitoring

Les casques monitoring sont d’une impédance spéciale.
Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec la carte son, mais on pourra aussi les brancher sur un amplificateur.
Les casques fermés sont choisis au cours d’un enregistrement. Tandis que les casques de genre ouvert sont utilisés lors d’un mixage.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de procéder à une prise de son. C’est également grâce à ce programme que les pistes enregistrées sont mixés. Un séquenceur est très pratique lors d’un mastering et d’un mixage.

À l’aide du séquenceur on peut créer des sonorités et aussi gérer les niveaux de signaux.
À savoir que la sélection du logiciel d’enregistrement reste à votre convenance, car tous les DAW ont les mêmes fonctionset le son est semblable.