Avis, Test : Steinberg Absolute

Steinberg Absolute

Steinberg Absolute

Les particularités : Steinberg Absolute

  • Vaste collection de logiciels d’instruments virtuels avec plus de 7800 préréglages et bibliothèque d’échantillons de plus de 136 Go
  • Propose des synthétiseurs analogiques granulaires, à table d’ondes et virtuels ainsi que des stations de travail d’échantillons avec des instruments acoustiques tels que des cordes frottées, des instruments à vent, des batteries, des percussions, des pianos et plus encore
  • Idéal pour les designers sonores, producteurs, esprits créatifs et DJs
  • Backbone
  • Groove Agent 5
  • Prime Cuts
  • Future Past Perfect
  • Rock Essentials
  • HALion 7
  • Synthétiseur Padshop 2 incluant Polarities
  • Zero Gravity et Granular Guitars
  • Retrologue 2 Synthesizer
  • Sounds of Soul et The Grand 3
  • Amped Elektra
  • Anima
  • Auron
  • B-Box
  • Dark Planet
  • Electric Bass
  • FM Lab
  • HALion Symphonic Orchestra
  • HALiotron
  • Hot Brass
  • Hypnotic Dance
  • Model C
  • Olympus Choir Micro
  • Skylab
  • Studio Strings
  • Tales
  • The Eagle
  • The Raven
  • Triebwerk
  • Trium
  • Voltage
  • World Percussion et World instruments
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2023
Numéro d’article 580310
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Bundle
Clavier acoustique Oui
Production de beats / boîte à rythmes Oui
Instruments à vent Oui
Cinématic / Effets Oui
Chœurs / voix Oui
Batteries / percussions Oui
Pianos électriques Oui
Ethno / Folk Oui
Guitares, instruments à cordes pincées Oui
Loops / Construction-Kits Oui
Instruments d’orchestre Oui
Orgues Oui
Corde basse Oui
Sampler Oui
Instruments à cordes frottées Oui
Synthétiseurs Oui
Classique Vintage Oui
Contrôleur hardware Non
Version téléchargeable 1

Résumé des avis clients

La Absolute 6 Collection se distingue comme une excellente addition à toute collection d’instruments VST. Les utilisateurs apprécient particulièrement les sons de Raven et du nouveau Halion 7, qui démontrent une haute qualité sonore.

Il en résulte une recommandation claire pour cet ensemble, qui semble enrichir l’expérience musicale de manière significative.

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Le matériel majeur pour constituer un home studio (Steinberg Absolute)

Voici une liste d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :

Un PC

C’est le plus important dans un studio d’enregistrement. Le ordinateur personnel s’avère être plus pratique pour le mixage et l’enregistrement.
Il faut s’informer sur le processeurprésent. C’est à l’aide du processeur que l’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.
C’est important d’avoir un PC possédant une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir bénéficier de avec plusieurs pistes audioet d’innombrables tâches. Nous pouvons également ajouter une barrette de RAM.

Une interface audio

C’est un dispositif important pour un homestudio.
La carte son est un boîtier permettant de cumuler plusieurs fonctionnalités au moment de la session d’enregistrement. Son usage essentiel est de connecter la station de travail avec les autres appareils tels que :

  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • les micros
  • etc.

Il est crucial que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.

Je vous présente ici quelques explications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • La conversion AN/NA : il va falloir tout d’abord transformer le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Sorties pour casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir une prise de son.
C’est aussi à l’aide de ce programme que les sons enregistrés sont mixés.

Il est très efficace pendant un mastering et d’un mixage audio.
À l’aide du DAW nous pouvons créer des sonorités et s’occuper des niveaux de signaux audios.

Les casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio communs. Les casques de monitoring possèdent une impédance exclusive.

Ces casques de monitoring peuvent être connectésdirectement avec l’interface audio, mais on pourra aussi les connecter sur un ampli.
Les casques de de modèle fermé sont choisis durant un enregistrement.
Tandis que les casques de de modèle ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

Avec l’objectif de jouer ses enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes de monitoring.

Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre avec une fréquence plus étendue et un signal bien défini.

Home-studio : de quelle façon sélectionner son équipement ? (Steinberg Absolute)

Construire son studio d’enregistrement chez soi est une super idée pour les musiciens.
Cet objectif qui requiert beaucoup d’études.

Ci-dessous quelques indications à propos des outils d’enregistrements nécessaires.

Les appareils complémentairesd’un home studio (Steinberg Absolute)

Les petits élements d’un home studio demeurent essentiels.

Aucune séance d’enregistrement ne peut être terminée sans ces appareils ci-après :

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les individus qui se servent des instruments virtuels.

Mais pour les personnes qui ont des instruments de sorte acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas utile.

Le clavier midi sert uniquement à reproduire les sons des instruments virtuels.

Des câbles

Ils permettent de relier tous les élements de studio.

Un microphone

Les micros seront utiles pour capturer les les sons des instruments et les voix.

La sélection des microphones va dépendre de son emploi. Pour un microphone instrument de musique, il est meilleur de sélectionner des microphones dynamiques.

Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Durant l’enregistrement des voix, il conviendra d’adopter des micros à condensateur statiques.