Les caractéristiques : Sound Radix :
Correction automatique et précise par échantillonnage des différences de retard et de positions de phase pour les enregistrements microphoniques multipistes en post-production de films et de bande-sons télévisuelles
Mode statique pour le réglage de phase et de retard pour microphones fixes
Mode dynamique pour l’ajustement permanent et dynamique de la phase et du retard des sources en mouvement
Réglage de +/- 100 ms (env. 34 mètres) pour un maximum de 48 canaux
Utilisation simple grâce à un ensemble de paramètres limités
Gain de temps incomparable par rapport à l’édition manuelle des pistes
Formats pris en charge : AAXnative
Configuration requise : Win7 ou supérieur, Mac OSX 10.7 ou supérieur, Avid Pro Tools 10 ou supérieur, processeur Intel Core, 4 Go de RAM, connexion Internet, iLok License Manager
Référencé depuis September 2018
Numéro d’article 448304
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Delay Non
Dynamique Non
Filtres d’effets Non
Encodeur/décodeur Non
Egalisateur Non
Amplis guitare/effets Non
Metering / analyse / correction Non
Effet de modulation Non
Multi-effet/plug-in hôte Non
Overdrive/distorsion Non
Preampificateur/saturation Non
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Éléments annexes (Sound Radix Auto Align Post 2)
Les petits appareils d’un home studio demeurent incontournables.
Un micro
Les microphones s’avèrent être indispensables pour enregistrer les voix et les sons des instruments.
La préférence des micros dépendra de son emploi.
Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, c’est souhaitable de trouver des micros dynamiques en vue d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Pour information, les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Un clavier midi et surface de contrôle
Il semble fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les gens qui se servent des instruments virtuels.
Mais pour les musiciens qui ont des instruments de genre acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas essentiel. Il sert uniquement à jouer les sons des instruments virtuels.
Des câbles
Ils vont permettre de brancher tous les matériels de studio.
Les équipements importants pour constituer son studio d’enregistrement (Sound Radix Auto Align Post 2)
Voici une petite série d’équipements à avoir dans son home-studio :
Une interface audio
L’interface audio est un une carte qui permet de cumuler diverses fonctions au cours de la session d’enregistrement. Il est primordial que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Vous trouverez ci-dessous quelques précisions sur les options trouvables sur ces interfaces :
- Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- Les sorties enceintes : on peut y connecter des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- Conversion AN/NA : il va falloir tout d’abord convertir le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
- Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
Un ordinateur personnel
C’est le plus essentiel dans votre studio d’enregistrement. Un ordinateur reste plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement.
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est impératif se renseigner sur la configuration informatique minimale. Il vaut mieux s’informer sur le processeurde la carte mère.
Il est par ailleurs préconisé de posséder suffisamment de RAM. Il est fondamental d’avoir un ordinateur ayant une quantité de RAM plus grande afin de disposer de avec de nombreuses pisteset d’innombrables tâches parallèlement.
On va pouvoir étendre mémoire vive au besoin.
Le séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir une prise de son.
Avec un séquenceur nous pouvons créer des sonorités et aussi s’occuper des niveaux de signaux.
Les casques monitoring
Il va falloir savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone.
Ces casques de monitoring peuvent être branchésdirectement avec l’interface audio, mais on peut également les brancher sur un ampli. Les casques fermés sont souvent utilisés lors d’une session d’enregistrement. Alors que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.
Les enceintes de monitoring
En vue d’entendre vos fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes.
Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre avec une plage de fréquence plus étendue et un signal mieux qualifié. L’impartialité du son est exigée pour empêcher les faux réglages.
Home-studio : que faire pour choisir son équipement ? (Sound Radix Auto Align Post 2)
Constituer son propre home-studio est une bonne idée pour les musiciens (même apprentis).
Ci-après des renseignements sur les outils d’enregistrements requis et les précisions indispensables pour avoir la compréhension du sujet.