Les spécificités : Sound Particles :
Outil spécial pour simuler des distances spatiales via l’atténuation des hautes fréquences
Idéal pour le doublage de films, la post-production, le post-traitement d’enregistrements en direct, etc.
Simulation de différents environnements de l’Antarctique à la Vallée de la Mort avec prise en compte de la température et de l’humidité
Propres paramètres réglables
Affichage de la courbe de fréquence active
Paramètre Distance Attenuation pour contrôler le volume en fonction de la distance
Unités de mesure sélectionnables
Référencé depuis Novembre 2022
Numéro d’article 555100
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Delay Non
Dynamique Non
Filtres d’effets Oui
Encodeur/décodeur Non
Egalisateur Non
Amplis guitare/effets Non
Metering / analyse / correction Non
Effet de modulation Non
Multi-effet/plug-in hôte Non
Overdrive/distorsion Non
Preampificateur/saturation Non
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Éléments annexesdans le home studio (Sound Particles Air)
Les matériels d’un studio se révèlent être indispensables.
Aucun enregistrement ne peut être fini sans les matériels suivants :
Un clavier midi et surface de contrôle
Il demeure primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour ceux qui emploient des instruments virtuels.
Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas nécessaire.
Un microphone
Le choix des micros dépendra de son emploi.
Pour un micro instrument de musique, par exemple, il sera souhaitable d’opter pour des microphones dynamiques permettant ainsi d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Des câbles
Ils permettent de brancher tous les équipements de home studio.
Les équipements majeurs pour composer son studio (Sound Particles Air)
Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son home-studio :
Le séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son.
C’est aussi à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés.
Le DAW est très pratique lors d’un mastering ou d’un mixage sonore.
À l’aide du DAW nous pouvons inventer des sonorités et régler les niveaux de signaux.
Une interface audio
C’est le deuxième élément capital dans un studio d’enregistrement. L’interface audio est un une carte permettant de cumuler diverses fonctions au cours de l’enregistrement.
Sa première utilité est de raccorder la station de travail avec tous les autres appareils comme :
- les instruments de musique
- les micros
- les claviers maîtres
- etc.
Il est important que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Voilà des indications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- Conversion AN/NA : il faut avant tout changer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
- Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
- Les sorties enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
Les casques de monitoring
Les casques monitoring possèdent une impédance spécifique.
Les enceintes de monitoring
Avec l’objectif d’écouter des fichiers audios, on se doit d’avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.
Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre avec une plage de fréquence plus vaste et un signal bien défini.
La neutralité du son est exigée pour empêcher les faux réglages.
Un PC
Il est indispensable dans un studio. L’ordinateur reste plus confortable pour enregistrer de la musique et du mixage Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est nécessaire se renseigner sur la configuration minimale.
Il faut bien s’informer sur le processeurde la carte mère.
C’est à l’aide du processeur que l’on peut savoir le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est donc important de choisir un processeur puissant. Il est par ailleurs préconisé de disposer de suffisamment de RAM.
Sur quoi se baser pour choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (Sound Particles Air)
Constituer son studio est une super idée pour les musiciens.
Vous découvrirez ci-dessous des informations à propos des équipements d’enregistrements essentiels et les informations essentielles pour s’en sortir