Sennheiser HD-490 PRO
Les spécificités : Sennheiser :
Filaire
Circum-aural
Ouvert
Dynamique
Réponse en fréquence: 5 – 36100 Hz
Impédance: 130 Ohm
Sensibilité: 105 dB (1 Vrms / 1 kHz)
Niveau de pression acoustique max.: 128 dB SPL
Transducteurs de 38 mm
Puissance nominale: 300 mW
Distorsion harmonique: < 0,2%
Coussinets d'oreille en velours (lavables à 30°)
Câble lisse amovible de 1,8 m - cheminement d'un seul côté
Connexion sur mini Jack stéréo 3,5 mm
Poids (sans câble): 260 g
Couleur: Noir
Adaptateur stéréo Jack 3,5 mm vers 6,3 mm, paire d'oreillettes de production, paire d'oreillettes de mixage et code de téléchargement pour le logiciel dearVR MIX-SE incl.
Référencé depuis Référencé depuis
Numéro d’article Janvier 2024
Conditionnement (UVC) Numéro d’article
Conception 581283
Système Conditionnement (UVC)
Impédance 1 Pièce(s)
Réponse en fréquence Conception
Adaptateur Over-Ear
Câble remplaçable Système
Couleur Ouvert
Sensibilité Impédance
SPL max. 130 Ohm
Connectique Réponse en fréquence
Poids 5 Hz – 36100 Hz
Afficher plus Adaptateur
Home studio : de quelle façon bien choisir son équipement ? (Sennheiser HD-490 PRO)
Constituer son propre studio est une superbe idée pour les musiciens.
Ci-dessous quelques informations à propos des équipements d’enregistrements.
Équipements complémentaires (Sennheiser HD-490 PRO)
Les petits appareils d’un home studio demeurent necessaires.
Un micro
Il est logique que les micros sont incontournables pour une séance d’enregistrement en home studio.
Le choix des micros varie en fonction de son emploi.
Pour un microphone pour instrument, il semble souhaitable d’opter pour des microphones dynamiques.
Au cours de de la prise de son des pistes vocales, il va falloir adopter des micros à condensateur statiques qui seront des microphones chant adéquat à destination des chanteurs.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il demeure fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les musiciens qui emploient des instruments virtuels.
Mais pour ceux qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas fondamental.
On le couple au PC avec un câble USB.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de relier tous les élements de home studio.
Le matériel majeur pour fonder votre home studio (Sennheiser HD-490 PRO)
Voici une petite série de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :
Séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer une prise de son.
Il est très opportun lors d’un mastering ou d’un mixage sonore. Avec un séquenceur nous pouvons inventer des styles sonores et régler les niveaux de signaux.
Casques de monitoring
Ils vont pouvoir être reliésdirectement avec l’interface. Les casques de type fermé sont choisis durant un enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.
Enceintes de monitoring
Dans l’idée d’écouter ses enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes.
Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une plage de fréquence plus importante et un signal plus qualifié.
Un ordinateur
C’est le plus essentiel dans un home-studio. L’ordinateur est plus fonctionnel pour l’enregistrement de musique et du mixage Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est impératif se renseigner sur la configuration nécessaire requise.
Il va falloir se renseigner sur le processeurprésent.
C’est avec le processeur qu’on peut connaître le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est aussi suggéré de disposer de suffisamment de mémoire vive.
Une interface audio
La carte son est un boîtier donnant la possibilité de combiner plusieurs fonctionnalités pendant l’enregistrement.
Il est très important que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voici des explications sur les options trouvables sur les interfaces :
- Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
- La conversion AN/NA : il faut en premier lieu convertir le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
- Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
- Les sorties enceintes : nous pouvons y relier des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.