Seeburg Acoustic Line GL16c dp 1000
Les particularités : Seeburg Acoustic Line
- Conçu pour la parole et la production musicale
- Enceinte incurvée
- Puissance: 2x 500 Watt
- Amplificateur de classe D
- 4x haut-parleurs néodyme 6,5″ et 16x Tweeter 1″ en néodyme
- DSP interne
- 2 voies actives
- Réponse en fréquence: 70 – 20000 Hz
- Angle de dispersion: 100° x 30°
- SPL max: 130 dB
- Montage aérien: 12x M10
- 2x poignées à l’arrière
- Entrée et sortie XLR
- Entrée et sortie Powercon
- Dimensions: 72 x 19,0 x 24,5 cm
- Poids: 18 kg
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 326029 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance selon le fabricant | 500 W |
Haut-parleur grave en pouces | 6,5″ |
Voies | 2 voies |
Couleur | Noir |
Poids | 17 kg |
Matériau du boîtier | Bois |
Entrées analogiques | 1 |
Entrées microphone | 0 |
Sortie ligne | XLR |
Lecteur multimédia | Non |
Télécommande | Non |
Effets | Non |
Filtre coupe-bas | Oui |
Biseau pour position bain de pieds | Non |
Largeur | 189 mm |
Profondeur | 262 mm |
Pression acoustique en dB | 130 dB |
Hauteur | 720 mm |
Nombre de tweeters | 16 |
Tweeter en pouces | 1 |
Forme | Colonne |
Nombre de haut-parleurs médiums | 0 |
Haut-parleur médium en pouces | Sans haut-parleur médium |
Nombre de haut-parleurs graves | 4 |
Batterie | Non |
Embase pour montage sur pied | Non |
Montage aérien | Support |
Entrée ligne | Non |
Ventilateur | Non |
Microphone à main/serre tête sans fil | Non |
Angle de faisceau (Hor) | 100 ° |
Angle de faisceau vertical | 70 ° |
Réponse en fréquence (-10 dB) de | 80 Hz |
Réponse en fréquence (-10 dB) jusqu’à | 20000 Hz |
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Les équipements capitaux pour constituer son studio (Seeburg Acoustic Line GL16c dp 1000)
Voici une petite série d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :
Un ordinateur personnel
C’est le plus vital dans votre home-studio. Le ordinateur personnel est plus confortable pour l’enregistrement de musique et de son mixage
Afin d’avoir un DAW absolu, il faudrait se renseigner sur la configuration informatique minimale.
Il vaut mieux bien se documenter sur le processeurprésent. C’est avec le processeur qu’on peut compter le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est donc indispensable de privilégier un processeur costaud. Il est primordial d’avoir un ordinateur possédant une quantité de RAM plus large afin de bénéficier de avec un grand nombre de pistes. Nous pouvons également ajouter une barrette de mémoire vive.
Les enceintes de monitoring
Avec l’objectif de jouer ses enregistrements audios, il faudra avoir des enceintes. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes.
Le séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer une prise de son.
C’est également à l’aide de ce programme que les sons enregistrés sont mixés. Le DAW est très utile pendant un mastering et d’un mixage. À l’aide du DAW on peut inventer des sonorités et aussi régler les niveaux de signaux audios.
Les casques de monitoring
Les casques de monitoring possèdent une impédance particulière. Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte audio.
Les casques fermés sont choisis lors d’une session d’enregistrement.
Alors que les casques de style ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.
Interface audio
La carte son est un une carte qui permet de cumuler diverses fonctionnalités au cours de l’enregistrement.
Son intérêt essentiel sera de connecter l’ordi avec tous les autres équipements tels que :
- les claviers midi
- les micros
- les instruments de musique
- etc.
Il est très important que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici quelques informations sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Des sorties pour casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
- Sorties enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- La conversion analogique-numérique : on doit avant tout convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
- Préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
Les objets supplémentaires (Seeburg Acoustic Line GL16c dp 1000)
Les élements d’un studio demeurent necessaires. Aucun enregistrement ne peut être achevé sans ces élements ci-après :
Surface de contrôle et clavier midi
Il demeure primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les musiciens qui ont recours à des VST.
Pour les musiciens qui ont des instruments de type acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas indispensable.
On le branche à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.
Des câbles
Ils permettent de connecter tous les élements de home studio.
Les micros
Il est certain que les micros sont importants pour un enregistrement en studio.
Les microphones se révèlent être pertinents pour prendre les les sonorités des instruments musicaux et les voix.
Le choix des micros va dépendre de son utilisation. Pour un microphone instrument de musique, il semble préférable de choisir des microphones dynamiques. Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Comment bien sélectionner son équipement de home studio ? (Seeburg Acoustic Line GL16c dp 1000)
Concevoir son studio d’enregistrement chez soi est une bonne idée pour les musiciens (même néophytes). qui requiert pas mal d’études. Vous retrouverez plus bas quelques explications sur les équipements d’enregistrements requis et les précisions indispensables pour vous y retrouver