Scala Vilagio Scuola Italiana Violin G2 4/4
Les spécificités du violon Scala Vilagio Scuola Italiana Violin G2 4/4
- Modèle Guarneri
- Table en épicéa massif
- Fond en érable massif magnifiquement flammé
- Manche et éclisses en érable
- Touche en ébène
- Chevilles et mentonnière en ébène
- Chevalet Despiau
- Cordes Thomastik Dominant
- Réponse facile
- Son fort et chaud
- Vernis antique dans le style d’anciens violons
- Fabriqué en Allemagne
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2023 |
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Numéro d’article | 569056 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Thomastik Dominant |
Cordier avec vis d’accordage fin | Non |
Accordage fin pour corde de Mi | Oui |
Guide d’achat : distinctions entre contrebasses, violons, harpes, violoncelles et altos.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est comun de se confondre parmi les multiples appelations et particularités.
Le monde des violons, violoncelles, contrebasses, altos et harpes peut paraître difficile, particulièrement pour un débutant. Cet article vous épaulera à cerner les distinctions essentielles entre ces instruments captivants.
Découverte du violon
La technique de jeu implique l’usage de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts.
Avec une mensuration plutôt modeste, le violon est employé au sein d’une variété de gammes musicales s’étandant de le jazz à la musique classique. Le violon se distingue par sa tessiture élevée.
Les compositeurs l’affectionnent pour sa flexibilité.
Introduction à la harpe
Dorénavant, évoquons la harpe, un bel instrument de musique à cordes pincées, considérablement présent dans les récitals en solo et les œuvres symphoniques.
Jouer de cet instrument de musique impose une coordination manuelle afin de pincer les nombreuses cordes harmonieusement.
À la différence des autres instruments mentionnés, la harpe possède une collection de pédales employées pour adapter les tonalités de ses nombreuses cordes, en majorité accordées selon la gamme diatonique.
Présentation du violoncelle
Examinons à présent le violoncelle, occupant une place cruciale au sein des registres basses des ensembles de cordes et plus important que l’alto. Reconnu pour son timbre boisé et profond, il reste prisé tout autant en solo que pour l’ accompagnement.
Sa versatilité donne la possibilité aux violoncellistes d’employer différents techniques de jeu, par exemple le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (en frottant les cordes avec l’archet).
La contrebasse
Dans la catégorie des plus grands instruments de sa famille, la contrebasse impressionne par sa stature physique et sa puissance sonore.
En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés. Elle est l’instrument à cordes frottées émettant les notes pourvues de la tessiture la plus basse de l’orchestre.
Aussi utilisée dans le jazz, la contrebasse est idéale pour produire des fondements rythmiques bien établies.
À propos de l’alto
L’alto produit des sons médiums entre le violoncelle et le violon, fournissant ainsi une gamme sonore riche complémentaire dans les orchestres.
Fréquemment perçu le cousin du violon, l’alto en diffère par sa dimension légèrement plus grande et son timbre plus profond .
L’alto occupe un rôle décisif dans les quatuors à cordes et ajoute de la profondeur aux arrangements. Le mode de jeu est très similaire au violon, néanmoins leur emploi et collection de pièces varient un peu.