Violon Scala Vilagio R.O. Guarneri Eloge Violin , Avis, Test

Scala Vilagio R.O. Guarneri Eloge Violin

Scala Vilagio R.O. Guarneri Eloge Violin

Les particularités du violon Scala Vilagio

  • Modèle d’après Guarneri
  • Fabriqué par Ryszard Osowski avec le meilleur savoir-faire en Haute-Franconie / Allemagne
  • Bois de lutherie stockés pendant de nombreuses années sélectionnés
  • Table en épicéa sélectionné et corps en érable magnifiquement flammé
  • Vernis brun doré à base de résine naturelle selon une propre recette appliqué au pinceau
  • Accastillage optimisé pour le meilleur son et la meilleure jouabilité
  • Son brillant et équilibré
  • Accastillage en ébène noble
  • Cordes Pirastro Evah Pirazzi
  • Touche en ébène
  • Vis d’accordage fin pour la corde de Mi
  • Chevalet Despiau modèle allemand
  • Vernis appliqué au pinceau par son fils Dawid Osowsky à Nowy Targ / Pologne
  • Certificat d’authenticité incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2022
Numéro d’article 528446
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Archer inclus Non
Étui inclus Non
Touche Ebène
Fabriqué sans bois tropicaux Non
Dos flammé Oui
Cordes Pirastro Evah Pirazzi
Cordier avec vis d’accordage fin Non
Accordage fin pour corde de Mi Oui

Notre guide d’acquisition : comparaison entre violons, altos, violoncelles, harpes et contrebasses.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est simple de se perdre parmi les différents noms et caractéristiques.

Cet article vous assistera à connaitre les inégalités principales entre ces instruments de musique fascinants.

Le violon

Introduisons via le fameux violon.

De taille relativement réduite, le violon est choisi dans d’une multitude de styles musicaux englobant le jazz à la musique classique, y compris la musique traditionnelle.

Le violon est un instrument privilégié pour les solistes et les membres d’orchestres symphoniques.

La technique de jeu introduit la manipulation d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts.
Son timbre est régulièrement détaillé de aigu et brillant, apte à sortir des notes rapides par le biais d’une précision remarquable.
Le violon est différencié pour sa voix haute. Les compositeurs l’apprécient pour sa flexibilité et son expressivité.

Introduction au violoncelle

Parlons maintenant du violoncelle, plus large que l’alto et occupant une place importante dans les sections basses des formations à cordes.
Apprécié pour sa sonorité chaude et profonde, le violoncelle demeure apprécié tant en solo que pour l’ accompagnement.

Sa versatilité donne la possibilité aux violoncellistes d’utiliser divers techniques, notamment le pizzicato et l’arco (en frottant les cordes). Par rapport aux altos ou violons, le violoncelle peut émettre des sons qui vibrent intensément dans l’espace sonore, offrant un soutien harmonieux décisif dans les pièces symphoniques récentes et d’hier.

Présentation de la contrebasse

Malgré sa taille imposante, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés. Faisant partie des plus grands instruments de cette famille, la contrebasse domine par sa puissance sonore et sa présence physique. Par ailleurs jouée en jazz, la contrebasse se trouve cruciale pour donner des fondements rythmiques rigoureuses.

Introduction à la harpe

Dorénavant, évoquons la harpe, un élégant instrument de musique à cordes pincées, énormément utilisé dans les compositions symphoniques et les récitals solos. Jouer de cet instrument demande la coordination des mains pour pincer les diverses cordes harmonieusement. À la différence des autres instruments évoqués, la harpe possède une gamme de leviers employés pour ajuster les hauteurs de ses nombreuses cordes, en général accordées en gamme diatonique.
La complexité visuelle de la harpe offre une sonorité angélique affectionnée dans tout ensemble musical.

À propos de l’alto

Il émet des tonalités intermédiaires entre le violoncelle et le violon, fournissant une profonde variété sonore supplémentaire dans les formations orchestrales. La technique de jeu est plutôt similaire au violon, néanmoins leur catalogue musical et utilisation varient un peu. L’alto joue un rôle prépondérant dans les ensembles de quatre musiciens.
Couramment considéré un cousin du violon, l’alto en diffère par sa sonorité plus chaleureuse et sa dimension un peu plus élevée.