Scala Vilagio F.H. Andrea Amati 1570
Les caractéristiques du violon Scala Vilagio
- Fabriqué à la main en Allemagne par le maître luthier Florian Hertzsch
- Inspiré d’un modèle de violon de Andrea Amati de 1570, qui impressionne par sa forme incroyablement harmonieuse et mince et son son plein et sombre
- Table en épicéa alpin
- Fond, éclisses et volute en érable flammé
- Touche en ébène
- Garniture en buis
- Vernis à l’huile antique ambré Custom basé sur un modèle italien
- Fine couche de vernis pour une vibration sans entrave du bois
- Traces d’usure basées sur de vieux violons italiens
- Réglage fin du son effectué à l’aide du chevalet et de l’âme
- Longueur du fond: 358 mm
- Cordes Pirastro Evah Pirazzi
- Certificat d’authenticité étui Gewa Bio (gris/noir) incl.
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2021 |
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Numéro d’article | 530554 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Oui |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Pirastro Evah Pirazzi |
Cordier avec vis d’accordage fin | Non |
Accordage fin pour corde de Mi | Oui |
Nos conseils d’achat : différences entre violoncelles, harpes, altos, contrebasses et violons.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est simple de se mélanger parmi les multiples appelations et particularités.
Le domaine des contrebasses, violoncelles, altos, harpes et violons peut s’avérer difficile, principalement pour un novice ou un musicien désirant à en savoir plus avant une acquisition.
Le guide vous permettra de distinguer les disparités importantes entre ces instruments de musique fascinants.
Le violon
Commençons via le fameux violon, un instrument à cordes frottées.
Sa sonorité est couramment qualifiée de aigue et incisive.
De dimension plutôt petite, le violon est présent au sein d’une gamme de genres musicaux s’étandant de le jazz à la musique classique. Jouer du violon implique l’emploi d’un archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts.
Le violon se caractérise par sa tessiture élevée.
La contrebasse
Dans la catégorie des plus grands instruments de cette famille, la contrebasse domine par sa présence physique. Malgré sa taille imposante, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.
Elle s’avère être l’instrument à cordes frottées générant les notes les plus graves de l’sensemble.
Par ailleurs prisée en jazz, la contrebasse se trouve nécessaire pour fournir des fondations de rythmes cohérentes.
La harpe
Abordons la harpe, un attirant instrument à cordes pincées, beaucoup présent dans les œuvres symphoniques et les récitals individuels.
Jouer de la harpe demande la coordination manuelle afin de pincer les nombreuses cordes harmonieusement.
À la différence des autres instruments cités, la harpe détient une kyrielle de leviers servant pour changer les notes de ses innombrables cordes, habituellement accordées selon la gamme diatonique.
La complexité visuelle de la harpe ne freine en rien sa sonorité angélique distinguée dans chaque formation musicale.
Découverte du violoncelle
Parlons maintenant du violoncelle, ayant un rôle important à l’intérieur des registres graves des orchestres à cordes et de grandeur supérieure à l’alto. Positionné entre les jambes au cours des représentations, il apporte une vaste variété de notes qui vont du aigu jusqu’à des tonalités assez graves.
Sa versatilité offre la possibilité aux musiciens d’expérimenter de multiples modes de jeu, par exemple l’arco (en frottant les cordes avec l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes).
Par rapport aux altos ou violons, les violoncelles sont capables de générer des sons qui vibrent fortement dans l’espace acoustique. Reconnu pour son timbre enveloppant et profond, le violoncelle s’avère apprécié tant en solo que pour l’ accompagnement.
À propos de l’alto
Le mode de jeu est assez proche du violon, néanmoins leur collection de pièces et utilisation diffèrent légèrement.
L’alto joue un rôle important dans les quatuors à cordes et rajoute de la richesse aux orchestrations à l’aide de ses tonalités profondes. Cet instrument émet des notes médiums entre le violon et le violoncelle, proposant alors une palette sonore riche supplémentaire dans les orchestres.