Rode NT1000 Black SM6 Bundle
Les particularités du micro Rode :
Micro à condensateur large membrane
Capsule large membrane HF2 avec diaphragme en or vaporisé
Très approprié pour l’enregistrement de voix et discours
Directivité: cardioïde
Réponse en fréquence: 20 à 20 000 Hz
Limite du niveau de pression acoustique: 140 dBA
Circuit SMD sans transformateur
Boîtier robuste en nickel satiné
Panier en acier ultra-robuste et traité thermiquement
Capsule interne montée sur élastique
Microphone à condensateur à polarisation externe authentique
Couleur: Noir
Suspension élastique et filtre anti pop intégré
Pour micros: NT1-A, NT2-A, NT1000, NT2000, NTK et K2
Filtre anti pop amovible et bras téléscopique pour un maximum de flexibilité
Câble micro
Longueur: 6 m
XLR mâle 3 broches – XLR femelle 3 broches
Section : 2×0,22 mm²
Diamètre : 6 mm
Couleur : noir
Référencé depuis Dec-20
Numéro d’article 508582
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
À lampe Non
Plusieurs directivités Non
Omni-directionnel Non
Directivité cardioïde Oui
Bi-directionnel Non
Coupe-Bas Non
Pad Non
Suspension type araignée incl. Oui
Microphone USB Non
Les équipements importants pour constituer son studio (Rode NT1000 Black SM6 Bundle)
Voici une liste d’équipements à avoir dans son home-studio :
Une interface audio
La carte son est un boîtier donnant la possibilité d’additionner plusieurs possibilités durant la session d’enregistrement.
Son rôle essentiel sera de relier le poste avec tous les autres matériels comme :
- les micros
- les instruments de musique
- les claviers midi
- etc.
Il est capital que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici quelques précisions sur les options trouvables sur les interfaces :
- Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- La conversion analogique-numérique : il faudra en premier lieu transformer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
- Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
- Sorties d’enceintes : on peut y connecter des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
Les enceintes de monitoring
Avec l’objectif d’entendre ses fichiers audios, il est impératif d’avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal mieux qualifié.
L’impartialité est requise pour éviter les faux réglages.
Un ordinateur
C’est le plus majeur dans un studio. L’ordi s’avère être plus efficace pour l’enregistrement de musique et du mixage Afin d’avoir un DAW parfait, il faut se renseigner sur la configuration informatique minimale requise. On doit se documenter sur le processeur. C’est à l’aide du processeur que l’on peut compter le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est de ce fait crucial de privilégier un processeur costaud.
C’est important de disposer d’un ordinateur possédant une quantité de RAM plus importante afin de travailler avec plusieurs pistes audioet beaucoup de tâches simultanément.
Le séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer un enregistrement de son.
Le DAW est très opportun pendant un un mixage ou un mastering. Avec un DAW nous pouvons inventer des sonorités et surtout s’occuper des niveaux de signaux audios.
À savoir que le choix du logiciel reste à votre préférence, car tous les DAW ont les mêmes fonctions.
Les casques monitoring
Les équipements annexes (Rode NT1000 Black SM6 Bundle)
Les petits matériels d’un home studio se trouvent être incontournables.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il semble essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour ceux qui emploient des instruments virtuels. On le connecte à l’ordinateur avec un câble de type USB.
Les microphones
C’est clair que les micros sont cruciaux pour une séance d’enregistrement en studio.
Les micros se trouvent être pertinents pour prendre les les sons des instruments de musique et les voix.
Le type des micros peut dépendre de son utilisation.
Pour un microphone pour instrument, par exemple, il va être préférable de choisir des microphones dynamiques.
Les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix
Durant de la prise de son des voix, il conviendra d’adopter des microphones à condensateur statiques qui seront des microphones chant adéquat pour les chanteurs.
Des câbles
Ils permettront de connecter tous les matériels du studio.
Sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement de home-studio ? (Rode NT1000 Black SM6 Bundle)
Faire son studio chez soi est une superbe idée pour les musiciens (même novices).
Cet objectif qui demande beaucoup d’investigations.
Vous pourrez trouver plus bas des renseignements à propos des matériels d’enregistrements essentiels et les informations essentielles pour vous y retrouver