RME Fireface 802 FS AE
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Les spécificités de l’interface RME Fireface 802 FS AE
- Edition spéciale
- USB 2.0 / 60 canaux
- 24 bits / 192 kHz
- Mélangeur DSP intégré avec section d’effets: EQ, dynamique et réverbération
- 4 préamplificateurs micro analogiques avec contrôle du gain
- Entrées contrôlables à distance par logiciel
- TotalMix Remote
- TotalMix FX – mixage/routage
- Logiciel DigiCheck
- Sorties DC couplées – CV/Gate commandé en tension
- Fonctionnement autonome avec rappel de configuration
- ICC – Intelligent Clock Control
- Technologie SteadyClock FS
- Alimentation fantôme +48 V
- Class compliant
- Alimentation à découpage interne: 100-240 V AC, 30 Watt
- Format rack 19″ / 1U
- Dimensions (L x H x P): 438 x 44 x 242 mm
- Poids: 2,8 kg
- Equerres de rack incl.
- 4 entrées microphone/instrument/ligne sur prises combinées XLR/Jack 6,3 mm
- 8 entrées ligne sur Jack symétriques 6,3 mm
- 8 sorties ligne sur Jack symétriques 6,3 mm
- Entrée/sortie AES/EBU sur XLR
- Entrée/sortie Word Clock sur BNC
- 2 entrées/sorties optiques ADAT/S/PDIF
- 2 sorties casque sur Jack stéréo 6,3 mm
- Entrée/sortie MIDI
- Port USB
- Connexion Remote pour la télécommande ARC USB optionnelle non fournie
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2024 |
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Numéro d’article | 601644 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Canaux enregistrement/lecture | 30×30 |
Nombre d’entrées microphone | 4 |
Nombre d’entrées ligne | 12 |
Nombre d’entrées instrument | 4 |
Nombre de sorties ligne | 8 |
Sorties casque | 2 |
Alimentation fantôme | Oui |
Connexions S/PDIF | 2 |
Connexions ADAT | 2 |
Connexions AES/EBU | 1 |
Connexions MADI | 0 |
Ethernet | 0 |
Autres interfaces | Aucune |
Interface MIDI | Oui |
Word Clock | 1xIn, 1xOut |
Fréquence d’échantillonnage max. kHz | 192 kHz |
Définition max en bit | 24 bit |
Alimentation via USB | Non |
Alimentation incluse | Oui |
Version USB | 2.0 |
Largeur en mm | 483 mm |
Profondeur en mm | 242 mm |
Hauteur en mm | 44 mm |
Format de connexion | Port USB type B |
Contenu de la boîte | Logiciel TotalMix FX Win/Mac, logiciel DIGICheck Win/Mac, câble opto, câble USB, manuel, cordon d’alimentation |
Monitoring zéro latence | 1 |
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Résumé des avis clients
Après avoir longuement réfléchi, la décision de passer à la RME Fireface 802 a été prise, et cela s’est avéré être un excellent choix. La qualité de conversion des nouveaux convertisseurs RME, similaires à ceux de la UFX-III, est tout simplement exceptionnelle. Les moniteurs, notamment les Focal Solo6, n’ont jamais sonné aussi bien.
Le niveau de détail et de clarté est inégalé, tant pour les enceintes que pour les écouteurs. Avec 12 entrées de ligne pour les synthétiseurs et 16 autres via ADAT, cette interface se montre très polyvalente. De plus, la fonction Room EQ permet une correction acoustique à latence zéro, offrant une précision sonore impressionnante grâce à l’importation des mesures de SoundID.
Les fonctionnalités comme le crossfeed pour les écouteurs et TotalMix sont également très appréciées, même si ce dernier peut sembler complexe au premier abord, il offre une puissance indéniable. Un petit inconvénient est l’absence de bouton de volume, ce qui a conduit à l’acquisition d’un contrôleur USB ARC, qui s’avère très pratique pour diverses tâches.
Pour ceux qui n’ont pas besoin d’un affichage, de MADI, de DuREC, ou de préamplis avec contrôle de gain numérique, mais qui recherchent une même qualité audio que la UFX-III avec 30 entrées, la Fireface 802 FS est la solution idéale. La réputation de RME pour un son de qualité supérieure et une manipulation intuitive est donc confirmée, le tout dans un élégant design noir.
Équipements supplémentaires (RME Fireface 802 FS AE)
Les élements d’un home studio sont necessaires.
Microphones
Les microphones se révèlent être obligatoires pour capturer les les sonorités des instruments musicaux et les voix.
Le choix des micros dépend de son emploi.
Pour un microphone instrument, par exemple, c’est judicieux de sélectionner des microphones dynamiques.
Durant l’enregistrement des voix, il conviendra d’utiliser des microphones à condensateur statiques qui sont des microphones pour chant adéquat à destination des chanteurs.
Des câbles
Ils donnent la possibilité de connecter tous les matériels de studio.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il semble primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les gens qui ont recours à des instruments virtuels. Il sert juste à reproduire les sons des instruments virtuels.
De quelle façon sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (RME Fireface 802 FS AE)
Constituer son studio est une judicieuse idée pour les musiciens (même débutants). Ci-après des informations sur les équipements d’enregistrements indispensables.
Les équipements majeurs pour composer un studio d’enregistrement (RME Fireface 802 FS AE)
Voici une liste d’équipements à posséder dans son studio :
Une interface audio
C’est un élément primordial dans un studio d’enregistrement.
L’interface audio est un une carte donnant la possibilité d’additionner diverses fonctions pendant l’enregistrement.
Il est primordial que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici quelques précisions sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :
- Les sorties enceintes : nous pouvons y connecter des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- Les préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
- Sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
- Conversion AN/NA : il va falloir tout d’abord convertir le signal analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
Les enceintes de monitoring
Afin d’écouter des enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal plus qualifié.
La neutralité du son est obligatoire pour éviter de mauvais réglages.
Un ordinateur
C’est le plus indispensable dans un studio. Un ordi est plus confortable pour le mixage et l’enregistrement. Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est nécessaire s’informer sur la configuration informatique minimale requise. Il convient de se documenter sur le processeurde la carte mère.
C’est à l’aide du processeur que l’on peut compter le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est indispensable de posséder un PC qui a une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir bénéficier de avec de multiples pistes.
On va pouvoir faire une extension de RAM.
Le séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer une prise de son.
C’est aussi grâce à ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés. Le séquenceur est très utile pendant un mastering ou d’un mixage.
À l’aide du séquenceur on peut créer des sonorités et surtout s’occuper des niveaux de signaux.
À savoir que la sélection du logiciel d’enregistrement reste à votre préférence, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalitéset le son est semblable.
Les casques monitoring
Il faudra savoir que le casque de monitoring est différent des casques hifi. Les casques de monitoring possèdent une impédance spéciale.
Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface.
Les casques fermés sont choisis pendant une session d’enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.