Pulsar Audio Massive and Mu
Les particularités : Pulsar Audio :
Émulation soignée d’un égaliseur et d’un compresseur à lampes passifs modernes et déjà légendaires pour de multiples tâches de mixage et de mastering
Simule le principe d’un compresseur à lampes avec un biais variable, qui fonctionne avec une grande transparence même en cas de compression élevée
Confère aux sous-groupes et aux mixages entiers la cohésion sonore qui leur fait souvent défaut
Topology Preservation Technology pour une reproduction exacte du comportement sonore du circuit original
La fonction Look-ahead permet une limitation précise et le comportement Look-behind préserve les transitoires
Entrée Sidechain pour signaux externes
Sidechain interne avec égaliseur
Traitement stéréo ou Mid/Side sélectionnable
Le régulateur « Mix » permet une compression parallèle
Nombreuses options d’affichage des niveaux
Les filtres parallèles interagissent entre eux de manière intuitive et musicale
Conception passive des circuits avec un comportement sonore organique et saturé
Circuits à lampes et de transmission dans les différents étages d’amplification
Commande par courbe de fréquence éditable avec analyseur de spectre intégré ou jeu de réglage classique
Le paramètre Drive règle le niveau de travail interne virtuel et renforce ainsi l’effet analogique ou l’atténue
Trois transformateurs de sortie différents au choix
Traitement stéréo ou Mid/Side sélectionnable
La fonction Auto-gain avec algorithme pondéré en C maintient la cohérence du niveau de sortie
Nombreuses options de mesure
interface utilisateur flexible et évolutive
Référencé depuis June 2022
Numéro d’article 545369
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Bundle
Delay Non
Dynamique Oui
Filtres d’effets Non
Encodeur/décodeur Non
Egalisateur Oui
Amplis guitare/effets Non
Metering / analyse / correction Non
Effet de modulation Non
Multi-effet/plug-in hôte Non
Overdrive/distorsion Non
Preampificateur/saturation Non
Appareils annexesdans le studio (Pulsar Audio Massive and Mu)
Les appareils d’un studio sont essentiels.
Surface de contrôle et clavier midi
Il est essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour ceux qui emploient des VST.
Pour les musiciens qui ont des instruments de style acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas obligatoire.
Il sert uniquement à reproduire les sons des instruments virtuels. On le connecte au PC à l’aide d’un port de type USB.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de brancher tous les équipements du home studio.
Un microphone
Il semble indéniable que les micros sont incontournables pour une séance d’enregistrement en home studio.
Les microphones seront indispensables pour prendre les voix et les sons des instruments. La préférence des microphones dépendra de son utilisation. Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il semble pertinent de choisir des microphones dynamiques.
Les instruments ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.
Au cours de l’enregistrement des voix, il va falloir avoir des microphones à condensateur statiques.
Studio d’enregistrement : que faire pour choisir son équipement ? (Pulsar Audio Massive and Mu)
Fabriquer son studio d’enregistrement à son domicile est une très bonne idée pour les musiciens (même novices).
C’est un projet qui qui nécessite pas mal d’analyses.
Ci-dessous des indications à propos des équipements d’enregistrements requis.
Les équipements importants pour composer votre studio (Pulsar Audio Massive and Mu)
Voici une série de matériel à posséder dans son studio :
Les casques de monitoring
Vous devez savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi. Les casques de monitoring possèdent une impédance spéciale.
Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface audio, mais on pourra également les relier sur un amplificateur. Les casques fermés sont souvent utilisés durant une session d’enregistrement.
Alors que les casques de de modèle ouvert sont choisis lors d’un mixage.
Enceintes de monitoring
Dans le but d’écouter ses enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes. Une enceinte de monitoring doit être neutreavec une fréquence plus étendue.
La neutralité est obligatoire pour empêcher les faux paramétrages.
Une interface audio
C’est un dispositif fondamental dans un studio d’enregistrement.
La carte son est un une carte permettant de combiner plusieurs possibilités lors de l’enregistrement.
Son rôle principal sera de relier le PC avec les autres équipements comme :
- les claviers midi
- les micros
- les instruments de musique
- etc.
Il est important que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Voici des indications sur les options trouvables sur les interfaces :
- Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
- Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
- Conversion AN/NA : il faudra en premier lieu changer le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
- Sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
Séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir une prise de son.
C’est aussi à l’aide de ce software que les pistes enregistrées sont mixés. Le séquenceur est très pratique pendant un un mixage audio et un mastering.
À l’aide du séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et surtout gérer les niveaux de signaux audios.
Un ordinateur
C’est le plus majeur dans votre studio. Un PC s’avère être plus pratique pour le mixage et l’enregistrement de musique. On doit se documenter sur le processeurde la carte mère. C’est avec le processeur que l’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est également suggéré de posséder suffisamment de RAM. Il est primordial de disposer d’un ordinateur qui a une quantité de RAM plus grande pour pouvoir travailler avec plusieurs pistes audioet d’innombrables tâches simultanément.