Huit Taps, chacun avec un jeu de paramètres complet : temps de Delay, balance, largeur stéréo, volume, filtre, drive, réverbération, etc.
Temporisation jusqu’à 8 sec. par Tap
Temps de Delay réglable en valeur de note ou en millisecondes
Section de modulation avec LFO et suiveur d’enveloppe
Circuit de rétroaction avec filtre
Formats pris en charge : VST2/AU/AAXnative/RTAS
Configuration système requise : XP (32/64 bits) min, Mac OSX 10.5 (32/64 bits) min, connexion Internet
Le matériel fondamental pour créer un studio d’enregistrement (PSP Audioware 608 MultiDelay)
Voici une liste de matériel à posséder dans son home-studio :
Un PC
Il est primordial dans un studio d’enregistrement. Un PC se révèle être plus appréciable pour l’enregistrement de musique et du mixage Dans le but d’avoir un DAW absolu, il faudrait s’informer sur la configuration minimale requise. Il vaut mieux bien se documenter sur le processeur. C’est grâce au processeur qu’on peut savoir le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est fortement conseillé de posséder assez de mémoire vive.
Il est indispensable de posséder un ordinateur qui a une quantité de RAM plus importante pour pouvoir travailler avec un grand nombre de pistes. On va pouvoir aussi étendre mémoire vive s’il le faut.
Enceintes de monitoring
Dans le but de jouer vos fichiers audios, on se doit d’avoir des enceintes. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes.
Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ne se valent pas. Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une plage de fréquence plus vaste et un signal plus qualifié.
La neutralité est obligatoire pour éviter les faux réglages.
Les casques de monitoring
DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir une prise de son. À l’aide du DAW on peut inventer des sonorités et aussi gérer les niveaux de signaux audios.
Une interface audio
C’est un outil capital pour un studio d’enregistrement.
La carte son est un une carte permettant de combiner diverses possibilités lors de l’enregistrement. Je vous présente ici quelques informations sur les options trouvables sur ces interfaces :
La conversion AN/NA : il faut en premier lieu changer le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y connecter des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
Des sorties casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
Matériels complémentairesdans le home studio (PSP Audioware 608 MultiDelay)
Les équipements d’un studio se révèlent être nécessaires. Aucun enregistrement ne peut être abouti sans ces matériels suivants :
Des câbles
Ils donnent la possibilité de connecter tous les équipements de studio.
Microphone
Cela reste clair que les micros sont cruciaux pour une session d’enregistrement en home studio. Le type des micros varie en fonction de son utilisation.
Pour un microphone pour instrument de musique, il reste souhaitable de trouver des micros dynamiques dans l’idée d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Pour info, les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix Durant de la prise de son des voix, il faudrait utiliser des microphones à condensateur statiques qui sont des micros pour chant adéquat à destination des chanteurs.
Surface de contrôle et clavier midi
Il semble majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour les musiciens qui emploient des instruments virtuels. Mais pour les musiciens qui ont des instruments de genre acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas indispensable. Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments numériques.
Home studio : que faire pour bien choisir son équipement ? (PSP Audioware 608 MultiDelay)
Concevoir son propre studio est une bonne idée pour les musiciens (même apprentis).
C’est un but qui qui nécessite pas mal d’investigations. Vous retrouverez plus bas quelques indications à propos des matériels d’enregistrements indispensables et les précisions nécessaires pour avoir la compréhension du sujet.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.