Avis & Test : Proel DIVA15A

Proel DIVA15A

Proel DIVA15A

Les caractéristiques : Proel

  • 1 haut-parleur 15″, 1 tweeter 1″
  • Amplificateur de classe D
  • Puissance: 1000 Watt crête
  • Réponse en fréquence: 45 – 20000 Hz
  • SPL max.: 129 dB
  • Angle de dispersion (H x V): 90° x 60°
  • Mélangeur 3 canaux intégré avec entrées microphone/ligne et contrôles High & Low EQ
  • Entrées microphone/ligne: 2x prise combinées XLR/Jack 6,3 mm, 1x mini Jack stéréo 3,5 mm
  • 2 ports USB sans fil
  • Sortie Link sur XLR
  • DSP haute résolution avec convertisseur 24 bits et filtres FIR
  • 5 préréglages DSP: Music, Live, DJ, Monitor, Speech
  • Interface audio Bluetooth 5.0 avec liaison stéréo (TWS)
  • Ecran LCD couleur
  • Boîtier en plastique avec 2 poignées de transport ergonomiques et système d’inclinaison
  • Embase de 35 mm pour montage sur pied
  • 4 points de montage aérien M10
  • Dimensions (L x H x P): 421 x 696 x 382 mm
  • Poids: 19 kg
  • Couleur: Noir
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2023
Numéro d’article 577978
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance selon le fabricant 1000 W
Haut-parleur grave en pouces 15″
Voies 2 voies
Couleur Noir
Poids 19 kg
Matériau du boîtier Plastique
Entrées analogiques 3
Entrées microphone 2
Sortie ligne XLR
Lecteur multimédia BT, USB
Télécommande Non
Effets Non
Filtre coupe-bas Oui
Biseau pour position bain de pieds Oui
Largeur 421 mm
Profondeur 382 mm
Pression acoustique en dB 129 dB
Hauteur 696 mm
Nombre de tweeters 1
Forme Standard
Tweeter en pouces 1
Entrée ligne Oui
Nombre de haut-parleurs médiums 0
Haut-parleur médium en pouces Sans haut-parleur médium
Nombre de haut-parleurs graves 1
Batterie Non
Assistant vocal Non
Embase pour montage sur pied 35 mm
Montage aérien M10
Utilisation PA
Contrôle de tonalité par canal 1
Contrôle de tonalité de la somme 1
Angle de dispersion horizontal 90 °
Ventilateur Non
Angle de dispersion vertical 70 °
Microphone à main/serre tête sans fil Non
Réponse en fréquence (-10 dB) de 45 Hz
Angle de faisceau (Hor) 90 °
Réponse en fréquence (-10 dB) jusqu’à 20000 Hz
Angle de faisceau vertical 70 °
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Sur quoi se baser pour choisir son équipement de home studio ? (Proel DIVA15A)

Fonder son propre studio à son domicile est une bonne idée pour les musiciens (même apprentis).

Ce projet qui demande beaucoup de recherches.
Vous découvrirez ci-dessous des précisions sur les matériels d’enregistrements indispensables.

Le matériel majeur pour organiser son studio (Proel DIVA15A)

Voici une petite série de matériel à posséder dans son home studio :

Un ordinateur personnel

C’est le plus vital dans votre studio. Un ordi est plus efficace pour l’enregistrement de musique et du mixage

Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il faut se renseigner sur la configuration minimale requise.
Il va falloir bien se renseigner sur le processeurde la carte mère.
C’est avec le processeur qu’on peut savoir le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est du coup primordial de choisir un processeur efficace.

C’est fondamental de posséder un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus importante afin de bénéficier de avec de multiples pisteset beaucoup de tâches.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir une prise de son.
C’est également grâce à ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés. Un DAW est très opportun lors d’un un mixage ou un mastering.

À l’aide du DAW nous pouvons inventer des sonorités et gérer les niveaux de signaux.

Casques monitoring

On doit savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi. Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive. Ils vont pouvoir être reliésdirectement avec l’interface. Les casques de genre fermé sont souvent choisis durant une session d’enregistrement.

Tandis que les casques de type ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Dans le but d’entendre des fichiers audios, il est impératif d’avoir des enceintes de monitoring. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal mieux qualifié.

La neutralité est obligatoire pour éviter de mauvais réglages.

Interface audio

C’est le second dispositif indispensable pour un homestudio.
La carte son est un boîtier donnant la possibilité de combiner diverses fonctionnalités au cours de l’enregistrement.
Sa principale mission sera de relier le poste informatique avec les autres appareils tels que :

  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • les micros
  • etc.

Il est primordial que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voici quelques indications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Conversion AN/NA : il faut tout d’abord transformer le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
  • Les sorties enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.

Les équipements annexes (Proel DIVA15A)

Les petits matériels d’un home studio se révèlent être indispensables.

Des câbles

Ils vont permettre de connecter tous les équipements du studio.

Microphone

Il semble indiscutable que les micros sont importants pour une séance d’enregistrement en studio.
Les micros vont être obligatoires pour capturer les les sons des instruments musicaux et les voix.

Le choix des microphones va dépendre de son usage.

Pour un microphone pour instrument de musique, il sera préférable d’opter pour des micros dynamiques. Pour info, les instruments ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.

Pendant l’enregistrement des voix, il conviendrait d’utiliser des micros à condensateur statiques.

Clavier midi et surface de contrôle

Il est crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les gens qui emploient des VST. Mais pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas obligatoire. Le clavier midi sert juste à jouer les sons des instruments virtuels.