Avis & Test : New Audio Technology Spatial Audio Designer – FS

New Audio Technology Spatial Audio Designer – FS

Les caractéristiques : New Audio Technology Spatial Audio Designer – FS :

Version Filmstage du logiciel Spatial Audio Designer pour la création de mixages audio 3D / immersifs dans de nombreux domaines d’application tels que les bandes son de films et de jeux vidéos, le design sonore, les productions de musique contemporaine, les productions 360/VR/AR, etc
Simulation binaurale de casques d’écoute de studios avec son réellement mesurés dans le domaine du mastering, des simulateurs, de la production musicale Dub Stages, des planétariums/dômes complets, etc.
Prise en charge de tous les formats audio 2D courants tels que stéréo, 5.1, etc.
Prise en charge de tous les formats 3D actuels et futurs tels que IMAX, 2+2+2+2, Dolby Atmos, MPEG-H, Auro-3D, DTS:X et 22.2
Fonctions de création et d’exportation MPEG-H
Les bus virtuels permettent des mixages simultanés dans différents formats
Réseau de canaux Dolby Atmos configurables
Nombre illimité de signaux sources utilisables indépendant du routing des bus du logiciel hôte
Importation de données d’automatisation DAW
Module d’envoi avec panoramique
Adoption du nom de la piste hôte dans différents DAWs
Interface utilisateur évolutive
Licence pour 8 postes ou alternativement pour 4 clés USB
Formats pris en charge : VST2 / VST3 / AU / AAXnative / RTAS
Configuration requise : Win7 ou supérieur, Mac OSX 10.9 – 10.13, processeur 2 GHz Intel Dual Core, 2 GB RAM, connexion Internet

Référencé depuis  February 2019

Numéro d’article  459652

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Oui

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

 

 

 

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Que faire pour bien choisir son équipement de home-studio ? (New Audio Technology Spatial Audio Designer – FS)

Faire son studio est une super idée pour les musiciens (même inexpérimentés).
qui exige beaucoup d’études.
Ci-dessous quelques informations à propos des équipements d’enregistrements.

Appareils complémentairesd’un home studio (New Audio Technology Spatial Audio Designer – FS)

Les petits matériels d’un studio se trouvent être necessaires.

Microphone

Il est évident que les micros sont indispensables pour un enregistrement en home studio.
Le type des microphones résulte de son utilisation. Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il est meilleur d’opter pour des micros dynamiques afin d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix Pendant de la prise de son des voix, il conviendrait d’adopter des microphones à condensateur statiques qui sont des microphones pour chant idéal pour les chanteurs.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il est capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les gens qui ont recours à des instruments virtuels.
On le branche à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.

Des câbles

Ils vont permettre de brancher tous les appareils de studio.

Le matériel capital pour construire votre home studio (New Audio Technology Spatial Audio Designer – FS)

Voici une petite série d’équipements à posséder dans son home-studio :

Interface audio

C’est un dispositif fondamental pour un studio d’enregistrement. La carte son est un boîtier donnant la possibilité d’additionner plusieurs fonctionnalités au cours de l’enregistrement.

Il est fondamental que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Conversion AN/NA : il va falloir en premier lieu convertir le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y connecter des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son.
C’est également à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés.
Avec un séquenceur on peut créer des styles sonores et surtout s’occuper des niveaux de signaux.
À savoir que votre choix du logiciel d’enregistrement reste à votre convenance, car tous les types de DAW ont les mêmes fonctionnalités.

Les enceintes de monitoring

Avec l’objectif de jouer vos enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes de monitoring.

Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas.

Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une plage de fréquence plus large.

Un ordi

Il est crucial dans votre home studio. Un PC s’avère être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique.

Dans le but d’avoir un DAW absolu, il est impératif de se renseigner sur la configuration nécessaire. Il est aussi suggéré de posséder suffisamment de mémoire vive.

Les casques monitoring

Vous devez savoir que le casque de monitoring est différent des casques pour smartphone.