Avis & Test micro Schoeps MK 21g Wide Cardioid

Schoeps MK 21g Wide Cardioid

Les particularités du micro Schoeps :

Bande passante: 30 Hz – 20 kHz
Sensibilité: 10mV/Pa
Niveau de bruit équivalent: 16dBA
Niveau signal / bruit: 78dBA
SPL max. 0,5% DHT: 134dB
Couleur: Gris

Référencé depuis  Apr-03

Numéro d’article  145404

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Alimenté par piles  Non

Micro canon  Non

Couple stéréo  Non

Coupe-Bas commutable  Non

Pad commutable  Non

Directivité  Cardioïde large

Type de produit  Capsule micro

 

 

 

 

 

 

 

 

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Home-studio : comment sélectionner son équipement ? (Schoeps MK 21g Wide Cardioid)

Fonder son propre studio est une bonne idée pour les musiciens (même apprentis).
Vous retrouverez ci-dessous des informations sur les équipements d’enregistrements requis et les indications indispensables pour vous y retrouver

Les appareils supplémentaires (Schoeps MK 21g Wide Cardioid)

Les matériels d’un home studio se révèlent être incontournables.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les individus qui utilisent des VST. Pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas essentiel.
Il sert simplement à jouer les sons des instruments virtuels. On le couple à l’ordinateur à l’aide d’un port de type USB.

Les micros

Il est clair que les microphones sont incontournables pour un enregistrement en studio.

La sélection des micros va dépendre de son emploi.

Pour un microphone pour instrument, par exemple, il est plus pertinent de choisir des micros dynamiques pour d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.

Des câbles

Ils permettront de brancher tous les équipements du home studio.

Le matériel crucial pour fonder votre home-studio (Schoeps MK 21g Wide Cardioid)

Voici une petite liste de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :

Interface audio

C’est un élément capital pour un home-studio.

L’interface audio est un une carte donnant la possibilité de combiner plusieurs possibilités au moment de la session d’enregistrement. Son rôle essentiel est de relier le poste avec les autres matériels comme :

  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • les micros
  • etc.

Vous trouverez ci-dessous quelques indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Les sorties enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Conversion analogique-numérique : il faut tout d’abord changer le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.

Un PC

Il est essentiel dans votre home-studio. L’ordi reste plus confortable pour le mixage et l’enregistrement.
Afin d’avoir un DAW absolu, il est impératif s’informer sur la configuration minimale requise. On se doit de s’informer sur le processeurprésent.

Il est aussi fortement conseillé d’avoir assez de mémoire vive.

Casques monitoring

Les casques de monitoring vont pouvoir être branchésdirectement avec l’interface.

Les casques fermés sont souvent utilisés au cours d’une session d’enregistrement.

Alors que les casques de type ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Dans le but d’entendre ses enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.
S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une fréquence plus large et un signal mieux qualifié.

La neutralité du son est requise pour empêcher de mauvais réglages.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir une prise de son. Il est très opportun lors d’un mastering ou d’un mixage audio.

À l’aide du séquenceur on peut créer des sonorités et surtout gérer les niveaux de signaux.