Lynx Studio CBL-E22 analog
Les spécificités : Lynx Studio CBL-E22 analog :
Câble analogique pour Lynx E22
2x entrées XLR
2x sorties XLR
Référencé depuis April 2015
Numéro d’article 361365
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Éléments complémentairesd’un home studio (Lynx Studio CBL-E22 analog)
Les petits élements d’un home studio se trouvent être importants.
Clavier midi et surface de contrôle
Il demeure capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour ceux qui ont recours à des instruments virtuels. Mais pour ceux qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas nécessaire.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de relier tous les équipements du studio.
Microphones
C’est indiscutable que les microphones sont primordiaux pour une séance d’enregistrement en studio.
Les micros s’avèrent nécessaires pour prendre les les sons des instruments de musique et les voix.
La sélection des microphones peut dépendre de son usage.
Pour un micro instrument, par exemple, il reste plus adapté de choisir des micros dynamiques.
Au moment de de la prise de son du chanteur, il faudrait utiliser des micros à condensateur statiques.
Studio d’enregistrement : de quelle façon sélectionner son équipement ? (Lynx Studio CBL-E22 analog)
Fonder son studio d’enregistrement est une très bonne idée pour les musiciens.
Vous découvrirez plus bas quelques explications à propos des matériels d’enregistrements nécessaires et les précisions essentielles pour s’en sortir
Les équipements essentiels pour constituer son home studio (Lynx Studio CBL-E22 analog)
Voici une petite liste de matériel à posséder dans son studio :
Le séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser un enregistrement de son.
Le séquenceur est très utile pendant un mastering ou d’un mixage.
À l’aide du séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et s’occuper des niveaux de signaux audios.
Il faut savoir que la sélection du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est semblable.
Les enceintes de monitoring
Dans le but de lire des enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes. S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas.
L’impartialité est exigée pour empêcher les faux réglages.
Une interface audio
C’est le second dispositif primordial pour un home-studio.
La carte son est un boîtier qui permet d’additionner plusieurs possibilités durant l’enregistrement.
Il est capital que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici quelques informations sur les options trouvables sur ces interfaces :
- Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
- Les sorties enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- Conversion AN/NA : il va falloir en premier lieu changer le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
- Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
Un ordinateur
C’est le plus indispensable dans un home-studio. L’ordinateur se révèle être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Dans le but d’avoir un DAW parfait, il est impératif se renseigner sur la configuration nécessaire requise. Il est conseillé de posséder assez de mémoire vive.
Il est primordial de posséder un ordinateur qui a une quantité de RAM plus grande pour pouvoir disposer de avec de nombreuses pistes audioet d’innombrables tâches.
Les casques de monitoring
Il faudra savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi. Les casques de monitoring possèdent une impédance exclusive.
Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte audio, mais on va pouvoir également les connecter sur un amplificateur. Les casques fermés sont utilisés pendant un enregistrement. Alors que les casques de style ouvert sont utilisés lors d’un mixage.