Avis & Test : LD Systems Stinger Sub 15 G3

LD Systems Stinger Sub 15 G3

Les particularités : LD Systems Stinger Sub 15 G3 :

Puissance: 600 Watt RMS / 1200 Watt crête
Impédance: 8 Ohm
SPL Max: 127 dB
Section d’entrée avec 2 fiches Speaker Twist
Embase pour barre de distance avec filetage M20
Manufacturé en contreplaqué épais de 18 mm
Dimensions: 567 x 477 x 624 mm
Poids: 29,7 kg
Couleur: noir

Référencé depuis  Mai 2017

Numéro d’article  409118

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Format  Bass Reflex

Montage aérien  Non

Type de chassis pour pied  Oui

Roulettes  Non

Composition de l’enceinte  1 x 15″

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Objets annexesdans le studio (LD Systems Stinger Sub 15 G3)

Les petits appareils d’un home studio se trouvent être necessaires.
Aucun enregistrement ne peut être abouti sans les élements ci-dessous :

Surface de contrôle et clavier midi

Il demeure important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour ceux qui se servent des instruments virtuels.

Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels.
On le couple au PC avec un câble de type USB.

Des câbles

Ils vont permettre de connecter tous les matériels de studio.

Les microphones

C’est indiscutable que les microphones sont cruciaux pour une session d’enregistrement en studio. Les microphones se révèlent être obligatoires pour capturer les les sonorités des instruments musicaux et les voix.
Le type des micros varie en fonction de son emploi. Pour un micro instrument, par exemple, il sera préférable d’opter pour des microphones dynamiques dans le but d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.

Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.
Pendant l’enregistrement des voix, il faudrait utiliser des micros à condensateur statiques qui seront des micros chant adéquat à destination des chanteurs.

Studio d’enregistrement : de quelle façon choisir son équipement ? (LD Systems Stinger Sub 15 G3)

Constituer son studio est une très bonne idée pour les musiciens (même néophytes). Ce projet qui nécessite pas mal d’investigations.
Ci-après des renseignements à propos des matériels d’enregistrements.

Le matériel indispensable pour concevoir un studio (LD Systems Stinger Sub 15 G3)

Voici une petite série de matériel à avoir dans son home-studio :

Les enceintes de monitoring

Dans l’idée d’entendre les enregistrements audios, il est impératif d’avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes. Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal bien qualifié.

Un ordinateur

Il est vital dans votre studio. L’ordi est plus pratique pour le mixage et l’enregistrement de musique.

Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration nécessaire requise. On doit bien se documenter sur le processeur.
C’est à l’aide du processeur qu’on peut connaître le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est par ailleurs suggéré de posséder suffisamment de mémoire vive.

Il est primordial de posséder un PC possédant une quantité de RAM plus grande afin de disposer de avec plusieurs pistes audio.

On va pouvoir également ajouter une barrette de mémoire vive.

Casques de monitoring

Il faudra savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone.

Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive.

Les casques de monitoring ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface audio, mais on pourra aussi les relier sur un ampli.
Les casques fermés sont souvent choisis au cours d’une session d’enregistrement.
Tandis que les casques de type ouvert sont utilisés lors d’un mixage.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son. Le séquenceur est très pratique lors d’un mastering et d’un mixage audio.

Avec un séquenceur on peut inventer des styles sonores et régler les niveaux de signaux.
À savoir que votre choix du logiciel d’enregistrement reste à votre préférence, car tous les genres de DAW ont les mêmes fonctionset le son est identique.

Une interface audio

L’interface audio est un boîtier permettant de combiner plusieurs fonctionnalités pendant l’enregistrement.

Son intérêt principal sera de relier la station de travail avec les autres appareils tels que :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est important que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voici des explications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • La conversion AN/NA : on doit en premier lieu transformer le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
  • Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • Les sorties d’enceintes : on peut y relier des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.