Avis, Test : LD Systems ANNY 10 BPH 2 B5

LD Systems ANNY 10 BPH 2 B5

LD Systems ANNY 10 BPH 2 B5

Les particularités : LD Systems

  • Equipped with: 10‘ woofer and 1’ tweeter
  • Integrated 6-channel mixer
  • 3-Band Master EQ
  • Footswitch input for hands-free control of effects (reverb, delay)
  • Priority/ducking mode to emphasise the microphone signal
  • Integrated wireless connection with two bodypacks and two headset microphones
  • Frequency range: 584 – 608 MHz
  • Bluetooth 5.0 and stereo streaming capability (TWS) with two ANNY
  • Power: 80 watts (RMS) / 160 watts (peak)
  • SPL max. 118 dB (Peak)
  • Frequency range: 45 – 20000 Hz
  • Dispersion pattern (H x V): 120° x 60°
  • 2x Microphone/Line combo socket: XLR/6.3 mm jack
  • Stereo line socket: 3.5 mm RCA
  • XLR Mix output
  • USB-C port for charging smartphones and tablets
  • Integrated lead gel battery (2x 12V/5Ah) with up to 25 hours battery life (ECO mode) / 5 hours (max. volume)
  • 35 mm Stand base flange
  • Integrated castors and trolley function
  • Housing material: Plastic
  • Dimensions (W x D x H) 361 x 300 x 566 mm
  • Weight: 18.6 kg
  • Colour: Black
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2024
Numéro d’article 591805
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance selon le fabricant 160 W
Haut-parleur grave en pouces 10″
Voies 2 voies
Couleur Noir
Poids 18,4 kg
Trolley/chariot Oui
Utilisation PA
Entrées analogiques 3
Entrées microphone 2
Entrée ligne Oui
Lecteur multimédia BT
Télécommande Non
True Wireless Stereo Oui
Microphone à main/serre tête sans fil 2 micros serre-tête
Effets Oui
Puissance RMS 80 W
Largeur 361 mm
Profondeur 300 mm
Pression acoustique en dB 118 dB
Hauteur 566 mm
Nombre de tweeters 1
Tweeter en pouces 1
Nombre de haut-parleurs médiums 0
Nombre de haut-parleurs graves 1
Haut-parleur médium en pouces Sans haut-parleur médium
Batterie Oui
Assistant vocal Non
Contrôle de tonalité de la somme 1
Sortie ligne XLR
Informations sur la batterie Jusqu’à 25 heures
Matériau du boîtier Plastique
Type de construction Standard
Forme Standard
Embase pour montage sur pied 35 mm
Montage aérien Non
Angle de faisceau (Hor) 90 °
Angle de faisceau vertical 50 °
Réponse en fréquence (-10 dB) de 45 Hz
Réponse en fréquence (-10 dB) jusqu’à 20000 Hz
Filtre coupe-bas Non
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Home-studio : que faire pour sélectionner son équipement ? (LD Systems ANNY 10 BPH 2 B5)

Fonder son propre home-studio à son domicile est une très bonne idée pour les musiciens.
Vous retrouverez plus bas quelques informations à propos des matériels d’enregistrements.

Les équipements annexesd’un Home Studio (LD Systems ANNY 10 BPH 2 B5)

Les petits équipements d’un studio demeurent essentiels.

Aucun enregistrement ne peut être abouti sans les appareils suivants :

Les microphones

Il semble certain que les microphones sont primordiaux pour une séance d’enregistrement en studio. La préférence des micros varie en fonction de son emploi. Pour un microphone pour instrument, par exemple, il sera souhaitable d’opter pour des microphones dynamiques.
Pour info, les instruments auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Au moment de de la prise de son des pistes vocales, il conviendrait d’avoir des micros à condensateur statiques.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il demeure important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour ceux qui emploient des instruments virtuels. Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments numériques.

On le branche au PC avec un câble USB.

Des câbles

Ils permettront de relier tous les appareils du home studio.

Les équipements importants pour concevoir un home studio (LD Systems ANNY 10 BPH 2 B5)

Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son studio :

Interface audio

C’est le deuxième appareil important pour un homestudio.

La carte son est un une carte donnant la possibilité de cumuler diverses fonctionnalités au moment de l’enregistrement.

Sa première mission sera de relier l’ordinateur avec tous les autres matériels comme :

  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est crucial que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voilà des précisions sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y connecter des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • La conversion AN/NA : on doit en premier lieu changer le signal analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.

Les enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’écouter des fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.
L’impartialité est requise pour empêcher de mauvais paramétrages.

Casques monitoring

Il va falloir savoir que le casque monitoring est différent des casques audio communs.

Les casques monitoring possèdent une impédance spécifique.
Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface, mais on pourra aussi les brancher sur un amplificateur.

Les casques fermés sont utilisés pendant une session d’enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer une prise de son.
Un séquenceur est très opportun lors d’un mastering et d’un mixage.

À l’aide du séquenceur on peut inventer des sonorités et surtout s’occuper des niveaux de signaux.

Un ordinateur

C’est le plus indispensable dans votre studio d’enregistrement. Le PC est plus appréciable pour enregistrer de la musique et de son mixage
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il faudrait s’informer sur la configuration informatique minimale.
C’est grâce au processeur qu’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner.

Il est donc fondamental de prendre un processeur efficace.
Il est également recommandé d’avoir suffisamment de RAM. Il est capital de posséder un ordinateur ayant une quantité de RAM plus grande pour pouvoir travailler avec de nombreuses pistes audioet beaucoup de tâches parallèlement.
Nous pouvons étendre RAM si besoin.

Studio d’enregistrement : comment bien choisir son équipement ? (LD Systems ANNY 10 BPH 2 B5)

Fonder son propre studio d’enregistrement à son domicile est une très bonne idée pour les musiciens.

Vous découvrirez ci-dessous quelques informations sur les outils d’enregistrements nécessaires et les informations essentielles pour vous en sortir

Les équipements essentiels pour concevoir votre studio d’enregistrement (LD Systems ANNY 10 BPH 2 B5)

Voici une petite liste de matériel à posséder dans son studio :

Enceintes de monitoring

En vue de lire vos enregistrements audios, on doit avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes. Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia se sont pas adaptées.

Une interface audio

C’est un équipement fondamental dans un home-studio.

La carte son est un boîtier qui permet de combiner plusieurs fonctions au cours de l’enregistrement. Sa première mission sera de raccorder la station de travail avec tous les autres appareils comme :

  • les micros
  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est crucial que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Je vous présente ici quelques précisions sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • La conversion analogique-numérique : il va falloir en premier lieu convertir le signal analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.

Un ordi

C’est le plus capital dans votre studio d’enregistrement. L’ordinateur reste plus confortable pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration minimale. Il vaut mieux bien se renseigner sur le processeurde la carte mère. C’est avec le processeur que l’on peut compter le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est par conséquent essentiel de prendre un processeur costaud. Il est recommandé d’avoir assez de RAM.

Les casques de monitoring

Il faudra savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio communs.

Ils peuvent être branchésdirectement avec l’interface audio, mais on pourra également les connecter sur un ampli.

Les casques de genre fermé sont choisis durant un enregistrement.
Tandis que les casques de de modèle ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son. C’est aussi à l’aide de ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.
À l’aide du séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et gérer les niveaux de signaux.

Matériels additionnels (LD Systems ANNY 10 BPH 2 B5)

Les équipements d’un home studio se trouvent être indispensables.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être achevée sans ces élements ci-dessous :

Les microphones

Il est certain que les microphones sont indispensables pour un enregistrement en home studio.

Le choix des micros va dépendre de son emploi.

Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, c’est meilleur de choisir des micros dynamiques dans le but d’équilibrer les niveaux d’acoustique.

Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour ceux qui utilisent des instruments virtuels.

Il sert à jouer les sons des instruments virtuels.

Des câbles

Ils permettent de connecter tous les équipements de studio.