Avis & Test : LAB Gruppen CA1201

LAB Gruppen CA1201

Les particularités : LAB Gruppen CA1201 :

Puissance : 120 Watts / 4 Ohms, 120 Watts / 8 Ohms
Classe D
Sans ventilateur
Fonctionnement commutable Low-Z (4/8 Ohms) ou High-Z (70/100 V)
Filtre passe-haut commutable
Entrée & sortie Euroblock
Entrées RCA, RJ-45 Remote Volume Control
Dimensions (l x h x p) : 218 x 44 x 299 mm
Poids : 2,3 kg

Référencé depuis  Mars 2022

Numéro d’article  533171

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux  1

Puissance de sortie sous 100 V  120 W

Puissance par canal sous 4 Ohm  120 W

Hauteur d’installation 19″  1 U

DSP/fréquence  Non

Refroidissement par convection  Oui

Classe  Classe D

Entrée sur RCA  1

Sortie Link  Non

Sortie sur fiche Phoenix  1

Largeur  218 mm

Profondeur  299 mm

 

 

 

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Le matériel crucial pour constituer un studio (LAB Gruppen CA1201)

Voici une série de matériel à avoir dans son studio :

Enceintes de monitoring

Dans l’idée de lire les fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia se sont pas adaptées.

Une enceinte de monitoring devra être neutreavec une fréquence plus vaste. La neutralité du son est obligatoire pour empêcher de mauvais réglages.

Un ordi

C’est le plus majeur dans votre home-studio. L’ordinateur reste plus confortable pour le mixage et l’enregistrement de musique.
C’est grâce au processeur que l’on peut calculer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.

Il est crucial de prendre un processeur efficace.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son.
Il est très opportun lors d’un un mixage audio et un mastering.
À l’aide du DAW on peut inventer des styles sonores et aussi régler les niveaux de signaux audios.

Casques de monitoring

Les casques de monitoring possèdent une impédance particulière.
Ces casques peuvent être connectésdirectement avec la carte audio, mais on va pouvoir également les brancher sur un ampli. Les casques de style fermé sont choisis lors d’un enregistrement.

Tandis que les casques de style ouvert sont utilisés lors d’un mixage.

Une interface audio

C’est le deuxième dispositif primordial pour un homestudio. L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité d’additionner diverses possibilités durant l’enregistrement. Il est primordial que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Vous trouverez ci-dessous quelques précisions sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Conversion AN/NA : vous devez tout d’abord convertir le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
  • Sorties enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.

Home studio : que faire pour bien sélectionner son équipement ? (LAB Gruppen CA1201)

Concevoir son propre studio est une très bonne idée pour les musiciens (même novices).
Ci-dessous des informations à propos des matériels d’enregistrements.

Objets annexes (LAB Gruppen CA1201)

Les équipements d’un home studio se trouvent être incontournables.

Aucune session d’enregistrement ne peut être accomplie sans ces équipements suivants :

Microphone

Il est évident que les microphones sont cruciaux pour un enregistrement en home studio.
Les microphones vont être utiles pour capturer les voix et les sonorités des instruments. La sélection des micros dépendra de son usage.

Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, il semble plus pertinent d’opter pour des micros dynamiques dans l’optique d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Pour information, les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.

Lors de de la prise de son des pistes vocales, il va falloir avoir des microphones à condensateur statiques.

Surface de contrôle et clavier midi

Il demeure fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les personnes qui ont recours à des VST. Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas nécessaire.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les appareils de studio.