Avis, Test : KRK Rokit RP10-3 G4 Bundle

KRK Rokit RP10-3 G4 Bundle

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Les particularités : KRK :

Roadworx Monitor Speaker Stand
2 pièce KRK Rokit RP10-3 G4

Référencé depuis  Février 2023

Numéro d’article  561930

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Haut-parleurs  1 x 10″, 1 x 4.5″, 1 x 1″

Puissance par unité (RMS)  300 W

Blindage magnétique  Oui

Entrée XLR  Oui

Entrée Jack  Oui

Entrée mini jack  Non

Entrée RCA  Non

Entrée numérique  Non

Correction de fréquence manuelle  Oui

Réponse en fréquence min.  26 Hz

Réponse en fréquence max.  40000 Hz

Dimensions  546 x 329 x 371 mm

 

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Studio d’enregistrement : sur quoi se baser pour bien choisir son équipement ? (KRK Rokit RP10-3 G4 Bundle)

Faire son propre studio chez soi est une superbe idée pour les musiciens (même débutants).
Ci-après quelques indications sur les équipements d’enregistrements.

Les équipements fondamentaux pour organiser votre studio (KRK Rokit RP10-3 G4 Bundle)

Voici une petite série d’équipements à posséder dans son studio :

Une interface audio

L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de cumuler plusieurs fonctionnalités durant l’enregistrement.
Il est très important que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Voilà des explications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • Les préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y connecter des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Conversion AN/NA : on doit tout d’abord changer le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.

Enceintes de monitoring

Dans l’idée d’entendre ses enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes.
Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas.

Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal mieux qualifié et une fréquence plus importante.

Casques monitoring

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à un enregistrement de son. C’est également grâce à ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.
Il est très opportun lors d’un mastering ou d’un mixage.

Un ordinateur personnel

C’est le plus majeur dans un home studio. Le PC se révèle être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique.

Dans le but d’avoir un DAW absolu, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration nécessaire requise. C’est grâce au processeur que l’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher. Il est suggéré de posséder suffisamment de mémoire vive.

Les appareils supplémentaires (KRK Rokit RP10-3 G4 Bundle)

Les appareils d’un home studio se révèlent être nécessaires.

Aucun enregistrement ne peut être terminé sans ces appareils ci-dessous :

Des câbles

Ils offrent la possibilité de brancher tous les matériels du home studio.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour ceux qui utilisent des instruments virtuels.

Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments de type acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas utile. Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

Microphone

C’est indiscutable que les micros sont primordiaux pour une session d’enregistrement en studio.

Les microphones se trouvent être pertinents pour prendre les voix et les sonorités des instruments. Le type des microphones dépend de son usage. Pour un micro instrument de musique, par exemple, il va être judicieux de trouver des microphones dynamiques dans l’idée d’ajuster les niveaux d’acoustique.

Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.

Au cours de de la prise de son du chanteur, il faudrait utiliser des micros à condensateur statiques.

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