Avis & Test : Keith McMillen Bop Pad Red

Keith McMillen Bop Pad Red

Les caractéristiques : Keith McMillen :

4 Independently programmable zones
Velocity and pressure sensitivity
6 MIDI notes plus 5 MIDI controller messages per zone
7 Dynamic curves plus additional user dynamic curve
Transmits pitch bend, channel pressure, polyphonic aftertouch and controller
Multicoloured status LED
4 Presets, switchable via MIDI programme change command
Unlimited number of presets via software editor
Software editor for MAC and PC
System requirements: Mac OS 10.6 or higher, Win 7, 8, 10
Alternative online editor
Class Compliant
Compatible with any MIDI-compatible software
USB-C cable for connection to computer or KMI MIDI Expander
MIDI operation without a computer possible with an KMI MIDI expander (optional, not included in the delivery)
USB cable for power supply
Dimensions (diameter x height): 270 x 10 mm
Weight: 1 kg

Référencé depuis  September 2022

Numéro d’article  547805

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

USB  Oui

Bluetooth  Non

DIN 5 broches MIDI  Non

Ethernet  Non

Pads  1

Écran  Non

Potentiomètres  0

Fader  0

Tirettes  Non

Expansion  Non

 

 

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Les appareils annexes (Keith McMillen Bop Pad Red)

Les élements d’un studio sont nécessaires.
Aucune session d’enregistrement ne peut être achevée sans ces équipements ci-après :

Les micros

Les microphones s’avèrent utiles pour capturer les voix et les sons des instruments musicaux.
Le type des micros peut dépendre de son emploi. Pour un micro instrument, par exemple, il reste pertinent de sélectionner des microphones dynamiques.
Pour info, les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix

Au cours de de la prise de son des voix, il faut avoir des micros à condensateur statiques.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour ceux qui utilisent des VST.

Mais pour ceux qui ont des instruments de genre acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas utile.

Le clavier midi sert simplement à reproduire les sons des instruments numériques.

Des câbles

Ils permettront de brancher tous les appareils du studio.

Le matériel capital pour composer votre studio d’enregistrement (Keith McMillen Bop Pad Red)

Voici une série de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique d’écouter des fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes. S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi ne se valent pas. Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une fréquence plus importante et un signal plus défini.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir un enregistrement de son.

C’est également grâce à ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés. Le séquenceur est très opportun pendant un un mixage et un mastering. Avec un DAW on peut créer des styles sonores et régler les niveaux de signaux audios.

Une interface audio

C’est le deuxième élément primordial dans un studio d’enregistrement.

L’interface audio est un boîtier permettant de combiner plusieurs fonctionnalités au cours de l’enregistrement.
Sa principale mission sera de raccorder le poste avec les autres appareils tels que :

  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est très important que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.

Vous trouverez ci-dessous des explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Sorties d’enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Conversion AN/NA : vous devez tout d’abord convertir le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.

Un ordinateur

Il est majeur dans un studio. Un ordi s’avère être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement. Dans le but d’avoir un DAW absolu, il est impératif se renseigner sur la configuration informatique nécessaire requise.

Les casques de monitoring

Les casques monitoring sont d’une impédance particulière. Les casques peuvent être reliésdirectement avec la carte audio, mais on va pouvoir également les relier sur un ampli. Les casques de type fermé sont souvent utilisés durant un enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

De quelle façon bien choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (Keith McMillen Bop Pad Red)

Construire son propre home-studio est une judicieuse idée pour les musiciens (même apprentis).

Cet but qui nécessite beaucoup de recherches.

Ci-après quelques explications à propos des outils d’enregistrements requis et les explications indispensables pour vous en sortir