Karl Höfner H225-AS-V Antonio Stradivari
Les caractéristiques du violon Karl Höfner H225-AS-V Antonio Stradivari
- Copie du modèle Antonio Stradivari (1719)
- Bois de lutherie de qualité
- Table en épicéa massif
- Fond et éclisses en érable massif
- Chevilles en palissandre
- Touche en ébène
- Finition: Vernis antique
- Fabriqué en Allemagne
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2010 |
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Numéro d’article | 247901 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Thomastik |
Cordier avec vis d’accordage fin | Non |
Accordage fin pour corde de Mi | Oui |
Guide d’achat : différences entre altos, contrebasses, violons, harpes et violoncelles.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est simple de se mélanger parmi les différents noms et spécificités.
Ce guide vous épaulera à discerner les disparités essentielles entre ces instruments de musique fascinants.
Introduction au violon
Démarrons par le célèbre violon. Le violon est très prisé pour les solistes et les membres d’orchestres symphoniques.
Le violon est discerné pour sa gamme de notes aiguës.
Les compositeurs l’affectionnent pour sa capacité d’expression.
De dimension assez petite, le violon est utilisé dans d’une kyrielle de gammes musicales comprenant la musique classique au jazz, sans oublier la musique traditionnelle. Sa sonorité est ordinairement décrite de éclatante et perçante.
La contrebasse
Malgré sa taille imposante, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés. Sa manière de jouer varie quelque peu, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme. Elle reste l’instrument à cordes frottées livrant les notes possédant la tessiture la plus basse de l’orchestre.
Parmi les instruments les plus grands de cette catégorie, la contrebasse impressionne par sa sonorité profonde et sa présence physique.
Découverte du violoncelle
Passons maintenant au violoncelle, ayant une place essentielle à l’intérieur des registres graves des ensembles de cordes et d’importance plus élevée que l’alto.
Estimé pour son timbre chaleureux et boisé, le violoncelle se trouve apprécié autant en accompagnement que pour le solo. Sa polyvalence permettra aux musiciens d’expérimenter une variété techniques, commepar exemple le pizzicato et l’arco (en frottant les cordes avec l’archet). Par rapport aux violons ou altos, les violoncelles pourront produire des sons qui résonnent fortement dans l’espace acoustique.
Découverte de l’alto
Cet instrument de musique émet des tonalités intermédiaires entre le violoncelle et le violon, fournissant alors une riche gamme de sons additionnelle dans les ensembles de cordes.
Découverte de la harpe
À présent, évoquons la harpe, un bel instrument de musique à cordes touchées, considérablement adopté dans les prestations solos.
La complexité visuelle de cet instrument ne freine en rien sa sonorité angélique distinguée dans tous les ensembles musicaux.
À la différence des autres instruments de musique cités, la harpe détient une gamme de leviers servant pour arranger les hauteurs de ses multiples cordes, en général accordées selon la gamme diatonique. Jouer de la harpe exige la coordination manuelle pour pincer les cordes avec harmonie.