Avis & Test : K. Knorr La Lucida Orch. Mandolin MA

K. Knorr La Lucida Orch. Mandolin MA

K. Knorr La Lucida Orch. Mandolin MA

Les particularités : K. Knorr

  • 11-Piece body made from flamed sycamore maple in a lute-like shape
  • Rosewood headstock and protectors
  • Spruce top with wide sound hole inlay, silk-matte finish
  • Ebony fingerboard with Mother-of-Pearl inlay
  • Nickel-free frets
  • Machine heads and tailpiece nickel-plated
  • Scale: 330 mm
  • Thomastik strings
  • Includes case
  • Made in Germany
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juillet 2024
Numéro d’article 581175
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Accordage Sol, Ré, La, Mi
Diapason 330 mm
Construction du fond Rond
Incl. étui/housse Oui
Incl. micro Non

Notre guide d’acquisition : comparaison entre contrebasses, violons, violoncelles, harpes et altos.

Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est simple de se perdre parmi les multiples désignations et particularités.

Le monde des violoncelles, altos, violons, contrebasses et harpes peut paraître confus, en particulier pour un néophyte. Cet article vous assistera à cerner les distinctions importantes entre ces instruments de musique captivants.

Présentation du violon

Introduisons par le réputé violon.

La méthode de jeu intègre l’utilisation d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts, appelé également pizzicato. C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les membres d’ensembles symphoniques.

L’alto

Ordinairement considéré un frère du violon, l’alto en diffère par son timbre plus bas et sa dimension un peu plus grande. La méthode de jeu est très proche du violon, mais leur utilisation et collection de pièces varient légèrement.

L’alto génère des notes intermédiaires entre le violon et le violoncelle, offrant ainsi une variété sonore riche additionnelle dans les ensembles de cordes.

Découverte de la harpe

À présent, évoquons la harpe, un merveilleux instrument à cordes pincées, très utilisé dans les pièces orchestrales.

À propos du violoncelle

Examinons à présent le violoncelle, plus large que l’alto et occupant un rôle crucial à l’intérieur des sections graves des orchestres à cordes. Tenu entre vos jambes au cours des représentations, le violoncelle permet d’explorer une importante étendue de registres couvrant du aigu jusqu’à des sons assez graves. Son adaptabilité donne l’occasion aux violoncellistes de jouer avec de multiples techniques, en particulier l’arco (en frottant les cordes avec l’archet) et le pizzicato. Par rapport aux altos ou violons, les violoncelles vont pouvoir générer des sons qui résonnent profondément dans l’espace sonore.

Découverte de la contrebasse

Elle reste l’instrument à cordes frottées fournissant les notes possédant la tessiture la plus basse de l’orchestre. En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.

Également utilisée dans le jazz, la contrebasse se trouve être primordiale pour offrir des bases rythmiques robustes.