K. Knorr La Arietta Student Mandolin OV
Les particularités : K. Knorr
- 11-Piece body made of ovangkol in a lute-like shape
- Ovangkol headstock and protectors
- Spruce top with sound hole ring
- Ebony fingerboard with Mother-of-Pearl inlay
- Nickel-free frets
- Machine heads and tailpiece matt nickel-plated
- Scale: 330 mm
- Strings: Optima
- Matt lacquer finish, open pore
- Includes soft bag with sheet music pocket
- Made in Germany
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 581172 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Accordage | Sol, Ré, La, Mi |
Diapason | 330 mm |
Construction du fond | Rond |
Incl. étui/housse | Oui |
Incl. micro | Non |
Conseils d’achat : comparaison entre contrebasses, harpes, altos, violons et violoncelles.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est simple de se perdre parmi les multiples appelations et spécificités.
Le monde des altos, violons, harpes, contrebasses et violoncelles peut sembler déroutant, principalement pour un néophyte ou une personne désirant se renseigner avant un achat. Ce texte vous permettra de cerner les spécificités majeures entre ces instruments de musique fascinants.
Exploration du violon
Commençons via le fameux violon, un instrument à cordes frottées. Avec une taille relativement modeste, le violon est utilisé dans d’une gamme de catégories musicales s’étandant de le jazz à la musique classique, en passant par la musique folk. Les musiciens le convoitent pour sa versatilité.
Sa sonorité est souvent dépeinte de pénétrante et brillante, capable de émettre des mélodies véloces avec une minutie remarquable.
À propos du violoncelle
Réputé pour sa sonorité boisée et chaleureuse, le violoncelle est estimé autant en accompagnement que pour le solo.
Sa polyvalence donne la possibilité aux musiciens de jouer avec plusieurs techniques de jeu, notamment l’arco (utilisation avec l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes).
À propos de la harpe
Dorénavant, parlons de la harpe, un attirant instrument de musique à cordes touchées, beaucoup plébiscité dans les prestations en solo et les pièces orchestrales. À la différence des autres instruments mentionnés, la harpe détient une série de leviers utilisés pour changer les tonalités de ses nombreuses cordes, le plus souvent accordées en gamme diatonique.
La complexité visuelle de cet instrument de musique offre une sonorité angélique appréciée dans tout ensemble musical.
La contrebasse
Elle semble être l’instrument à cordes frottées délivrant les notes les plus lourdes de l’sensemble.
Parmi les plus grands instruments de sa famille, la contrebasse se distingue par sa présence physique.
Également prisée en jazz, la contrebasse est utile pour procurer des fondations rythmiques structurées.
Présentation de l’alto
La méthode de jeu est assez proche du violon, néanmoins leur catalogue musical et utilisation diffèrent légèrement.
Il délivre des sons médiums entre le violon et le violoncelle, proposant une profonde palette de sons supplémentaire dans les formations orchestrales.
En général perçu le frère du violon, l’alto en diffère par son timbre plus chaleureux et sa stature un peu plus importante. L’alto couvre un rôle important dans les quatuors à cordes et apporte de la profondeur aux orchestrations par le biais de ses tonalités profondes.