Avis & Test : JBL JRX 218S

JBL JRX 218S

Les spécificités : JBL :

Puissance: 350 Watt
Impédance: 4 Ohm
Sensibilité: 96 dB
SPL max: 133 dB
Réponse en fréquence: 34 Hz – 250 Hz
2x Speaker Twist
Dimensions: 605 x 508 x 551 mm
Poids: 32,2 kg

Référencé depuis  Novembre 2013

Numéro d’article  327012

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Format  Bass Reflex

Montage aérien  Non

Type de chassis pour pied  Oui

Roulettes  Non

Composition de l’enceinte  1 x 18″

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Studio d’enregistrement : que faire pour choisir son équipement ? (JBL JRX 218S)

Faire son studio d’enregistrement chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens (même novices).
Cet objectif qui demande pas mal de recherches. Ci-après quelques précisions à propos des équipements d’enregistrements essentiels.

Les éléments annexesdans le home studio (JBL JRX 218S)

Les petits élements d’un home studio sont essentiels. Aucune séance d’enregistrement ne peut être terminée sans ces appareils ci-après :

Des câbles

Ils permettent de connecter tous les élements de home studio.

Les microphones

C’est évident que les micros sont essentiels pour un enregistrement en studio. Les microphones s’avèrent être obligatoires pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments.

La sélection des micros peut dépendre de son emploi.
Pour un microphone pour instrument, il est meilleur de choisir des micros dynamiques.
Lors de de la prise de son des voix, il conviendrait d’avoir des microphones à condensateur statiques.

Surface de contrôle et clavier midi

Il est capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les personnes qui se servent des instruments virtuels.
Le clavier midi sert uniquement à reproduire les sons des instruments virtuels.

Les équipements essentiels pour construire votre studio d’enregistrement (JBL JRX 218S)

Voici une liste d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :

Une interface audio

L’interface audio est un une carte qui permet de cumuler plusieurs possibilités pendant la session d’enregistrement.

Son emploi principal sera de relier le poste informatique avec les autres matériels comme :

  • les micros
  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est primordial que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici quelques informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Conversion analogique-numérique : il faudra avant tout changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
  • Sorties enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.

Les casques monitoring

Il convient savoir que le casque de monitoring est différent des casques hifi.

Un PC

C’est le plus majeur dans un studio. Un PC s’avère être plus confortable pour le mixage et l’enregistrement.

Il convient de se documenter sur le processeurde la carte mère.
C’est grâce au processeur qu’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est suggéré de disposer d’assez de mémoire vive. C’est capital de disposer d’un PC possédant une quantité de RAM plus grande afin de disposer de avec de nombreuses pistes.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique de lire des enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes.

Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes. Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ne se valent pas. Une enceinte de monitoring doit être neutreavec une fréquence plus large.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à une prise de son.

Le DAW est très utile lors d’un mastering et d’un mixage. Avec un séquenceur on peut inventer des sonorités et surtout gérer les niveaux de signaux audios.
À savoir que le choix du logiciel reste à votre est libre, car tous les types de DAW ont les mêmes fonctions.