Avis & Test : Horst Wünsche Bergzither 29 Strings

Horst Wünsche Bergzither 29 Strings

Horst Wünsche Bergzither 29 Strings

Les spécificités : Horst Wünsche Bergzither 29 Strings

  • 29 Strings
  • Munich tuning
  • Top and back: stained maple
  • Fingerboard with bronze frets
  • Scale: 380 mm
  • String spacing for adults
  • Includes lined bag with backpack straps
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juin 2024
Numéro d’article 583774
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Type de cithare Cithare de montagne / cithare de voyage
Incl. clé d’accordage Oui
Incl. housse Oui
Incl. étui Non

Conseils d’achat : comparaison entre violons, altos, harpes, violoncelles et contrebasses.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est banal de se mélanger parmi les différents noms et particularités. Le domaine des contrebasses, violoncelles, altos, violons et harpes peut sembler exigeant, surtout pour un novice.

Ce guide vous donnera les moyens de distinguer les inégalités majeures entre ces instruments fascinants.

Présentation du violon

Commençons avec le célèbre violon, un instrument à cordes. Sa sonorité est généralement rapportée comme lumineuse et incisive. C’est un choix populaire pour les solistes et les membres d’ensembles symphoniques.
La manière de jouer du violon intègre l’utilisation d’un archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts.
De mensuration relativement réduite, le violon est choisi dans d’une multitude de gammes musicales variant de le jazz à la musique classique.

À propos de l’alto

L’alto produit des tonalités médiums entre le violon et le violoncelle, offrant une fantastique palette de sons additionnelle dans les formations orchestrales.
L’alto joue un rôle prépondérant dans les formations de chambre. La technique de jeu est plutôt similaire au violon, cependant leur rôle et répertoire varient légèrement. Souvent considéré le frère du violon, il en diffère par sa stature légèrement plus importante et son timbre plus grave .

Présentation de la contrebasse

Sa technique de jeu diffère légèrement, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.
Au sein des instruments les plus grands de sa famille, la contrebasse se différencie par sa stature physique et sa sonorité profonde.

À propos du violoncelle

Parlons à présent du violoncelle, plus important que l’alto et ayant une place cruciale dans les registres basses des ensembles de cordes. Connu pour sa sonorité chaleureuse et profonde, cet instrument de musique semble prisé autant en solo qu’en accompagnement.

Placé entre vos jambes durant des performances, le violoncelle propose une grande variété de notes s’étandant des tonalités assez graves jusqu’à du très haut.
Sa polyvalence permet aux violoncellistes de se servir une multitude de styles de jeu, commepar exemple l’arco (utilisation de l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes).
Par rapport aux altos ou violons, les violoncelles ont la possibilité de émettre des sons qui résonnent profondément dans l’espace sonore.

Présentation de la harpe

Cette technique de jeu impose la coordination des deux mains afin de pincer les nombreuses cordes avec harmonie.

L’apparence complexe de cet instrument de musique offre une sonorité céleste affectionnée dans tout ensemble musical. Contrairement aux autres instruments évoqués, la harpe dispose d’une gamme de commandes servant pour ajuster les hauteurs de ses multiples cordes, en majorité accordées en gamme diatonique.