Avis & Test : GForce Oberheim OB-EZ

GForce Oberheim OB-EZ

GForce Oberheim OB-EZ

Les caractéristiques : GForce

  • Simplified and authentic-sounding emulation of the well-known Oberheim 8-voice synthesiser
  • Provides the full sound of the GForce Oberheim OB-E with access to the most important parameters
  • Adjustable amp and filter settings as well as ADS envelopes
  • Vintage control for individual adjustment of the « analogue » character
  • Various trigger modes: polyphonic, monophonic, mono legato and unison
  • Effects section with delay and reverb
  • Four panning modes
  • Assignable MIDI controller mapping
  • Scalable user interface
  • Over 260 presets for an instant start
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Février 2024
Numéro d’article 586602
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Clavier acoustique Non
Production de beats / boîte à rythmes Non
Instruments à vent Non
Cinématic / Effets Non
Chœurs / voix Non
Batteries / percussions Non
Pianos électriques Non
Ethno / Folk Non
Guitares, instruments à cordes pincées Non
Loops / Construction-Kits Non
Instruments d’orchestre Non
Orgues Non
Corde basse Non
Sampler Non
Instruments à cordes frottées Non
Synthétiseurs Oui
Classique Vintage Oui
Contrôleur hardware Non
Version téléchargeable 1

Les équipements complémentaires (GForce Oberheim OB-EZ)

Les matériels d’un home studio se révèlent être nécessaires.
Aucun enregistrement ne peut être achevé sans les élements ci-dessous :

Microphone

Il semble indéniable que les micros sont importants pour une séance d’enregistrement en studio.

Les micros sont pertinents pour enregistrer les les sons des instruments et les voix.

La sélection des microphones dépendra de son utilisation. Pour un micro pour instrument de musique, il est pertinent de sélectionner des micros dynamiques.
Pour information, les instruments auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour ceux qui ont recours à des instruments virtuels.
Pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas indispensable. Le clavier midi sert simplement à reproduire les sons des instruments virtuels.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les appareils de studio.

Les équipements capitaux pour fonder son studio d’enregistrement (GForce Oberheim OB-EZ)

Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :

Les enceintes de monitoring

Dans le but d’entendre les fichiers audios, on doit avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.

Casques monitoring

Les casques de monitoring ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface audio, mais on peut aussi les connecter sur un amplificateur. Les casques de type fermé sont choisis durant un enregistrement. Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à une prise de son. Un DAW est très opportun lors d’un mastering et d’un mixage.

Une interface audio

C’est le second dispositif fondamental pour un home-studio.

La carte son est un boîtier qui permet de cumuler diverses fonctions pendant l’enregistrement.

Il est fondamental que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Voilà quelques précisions sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Sorties d’enceintes : on peut y relier les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • La conversion analogique-numérique : il faut en premier lieu convertir le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.

Un ordi

Il est important dans un home-studio. L’ordinateur se révèle être plus appréciable pour enregistrer de la musique et de son mixage
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est nécessaire se renseigner sur la configuration informatique minimale requise.
On doit s’informer sur le processeurprésent.

C’est avec le processeur que l’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.

Il est important de disposer d’un PC qui a une quantité de RAM plus large pour pouvoir travailler avec de nombreuses pistes.

Home-studio : que faire pour sélectionner son équipement ? (GForce Oberheim OB-EZ)

Créer son propre studio à son domicile est une super idée pour les musiciens.
Cet but qui demande beaucoup d’analyses. Vous pourrez trouver plus bas quelques explications sur les équipements d’enregistrements.