Gewa Georg Walther Viola 16 » GB
Les spécificités de l’alto Gewa Georg Walther Viola 16 » GB
- Taille: 16 »
- Bois de lutherie européens de qualité supérieure
- Fond en érable magnifiquement flammé sélectionné à la main
- Table en épicéa sélectionné
- Filets incrustés
- Touche en ébène
- Chevilles en ébène
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Cordes Larsen
- Vernis brun doré légèrement ombrée à base de résine naturelle appliqué au pinceau
- Fabriqué en Allemagne
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2022 |
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Numéro d’article | 547549 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 16″ |
Dos flammé | Oui |
Touche | Ebène |
Ètui inclus | Non |
Archet inclus | Non |
Conseils d’acquisition : comparaison entre altos, violoncelles, violons, harpes et contrebasses.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est comun de se perdre parmi les différents noms et particularités.
Le monde des violons, violoncelles, contrebasses, altos et harpes peut sembler complexe, surtout pour un novice.
Ce guide vous permettra de comparer les inégalités fondamentales entre ces instruments de musique captivants.
Découverte du violon
Démarrons via le fameux violon.
Sa sonorité est fréquemment détaillée comme pénétrante et vibrante. De grandeur assez compacte, le violon est pratiqué dans d’une multitude de gammes musicales englobant le jazz à la musique classique, incluant la musique traditionnelle.
Les créateurs de musique le convoitent pour sa capacité d’expression et son expressivité.
La manière de jouer du violon comprend l’utilisation de l’archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts, technique connue sous le nom de pincé.
Découverte de la harpe
À présent, intéressons-nous à la harpe, un charmeur instrument de musique à cordes grattées, beaucoup sélectionné dans les œuvres orchestrales.
À la différence des autres instruments cités, la harpe possède une collection de leviers servant pour changer les tonalités de ses nombreuses cordes, principalement accordées en gamme diatonique. Jouer de la harpe impose la coordination manuelle afin de pincer les nombreuses cordes avec harmonie.
La contrebasse
Sa technique de jeu diffère légèrement, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.
Bien que de grande taille, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés. Elle est l’instrument à cordes frottées générant les notes dotées de la tessiture la plus grave de l’sensemble.
Dans la catégorie des plus grands instruments de cette catégorie, la contrebasse domine par sa présence physique.
À propos de l’alto
L’alto occupe un rôle fondamental dans les formations de chambre.
À propos du violoncelle
Parlons désormais du violoncelle, occupant une place importante parmi les registres basses des formations à cordes et plus large que l’alto.
Recherché pour sa sonorité enveloppante et chaleureuse, cet instrument de musique se trouve prisé tant en solo qu’en accompagnement.
Sa versatilité va permettre aux musiciens de jouer avec de nombreux styles, commepar exemple le pizzicato et l’arco (utilisation avec l’archet). En comparaison aux violons ou altos, les violoncelles sont capables de émettre des sons qui résonnent intensément dans l’espace acoustique, ajoutant un pilier harmonique notable parmi les pièces orchestrales contemporaines et classiques. Placé entre vos jambes durant des performances, il propose une vaste variété de registres allant du très aigu jusqu’à des tonalités assez graves.