Gewa Georg Walther Viola 15,5 » GB
Les caractéristiques de l’alto Gewa Georg Walther Viola 15,5 » GB
- Taille: 15,5 »
- Bois de lutherie européens de qualité supérieure
- Fond en érable magnifiquement flammé sélectionné à la main
- Table en épicéa sélectionné
- Filets incrustés
- Touche en ébène
- Chevilles en ébène
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Cordes Larsen
- Vernis brun doré légèrement ombrée à base de résine naturelle appliqué au pinceau
- Fabriqué en Allemagne
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2022 |
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Numéro d’article | 547548 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 15,5″ |
Dos flammé | Oui |
Touche | Ebène |
Ètui inclus | Non |
Archet inclus | Non |
Guide d’acquisition : comparaison entre violons, altos, contrebasses, violoncelles et harpes.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est simple de se perdre parmi les différents noms et spécificités.
Le monde des violons, harpes, violoncelles, contrebasses et altos peut sembler ardu, spécialement pour un néophyte.
Cet article vous donnera l’occasion de maitriser les nuances principales entre ces instruments de musique passionnants.
Présentation du violon
Démarrons avec le réputé violon, un instrument à cordes frottées. Le violon se caractérise par sa voix haute.
La technique de jeu intègre l’usage d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts. De dimension relativement modeste, le violon est choisi au sein d’une gamme de variétés musicales s’étandant de la musique classique au jazz, sans oublier la musique traditionnelle.
Introduction à la harpe
À présent, parlons de la harpe, un charmeur instrument de musique à cordes touchées, considérablement utilisé dans les pièces orchestrales et les concerts en solo.
L’apparence complexe de la harpe ne freine en rien sa sonorité angélique distinguée dans chaque formation musicale.
Introduction au violoncelle
Par rapport aux violons ou altos, le violoncelle peut émettre des sons qui vibrent fortement dans l’espace acoustique. Positionné entre nos jambes durant des performances, le violoncelle permet d’explorer une spacieuse étendue de registres pouvant aller des notes assez graves jusqu’à du très aigu.
À propos de la contrebasse
Sa technique de jeu diffère légèrement, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes. Dans la catégorie des instruments les plus grands de cette catégorie, la contrebasse domine par sa stature physique.
La contrebasse semble être l’instrument à cordes frottées créant les notes les plus graves de l’orchestre.
Découverte de l’alto
Le mode de jeu est assez similaire au violon, mais leur catalogue musical et rôle diffèrent quelque peu.
L’alto couvre un rôle fondamental dans les ensembles de quatre musiciens et rajoute de la richesse aux orchestrations.
L’alto délivre des sons médiums entre le violoncelle et le violon, fournissant une palette sonore profonde additionnelle dans les formations orchestrales. Ordinairement considéré le frère du violon, l’alto s’en différencie par son timbre plus profond et sa stature un peu plus grande.