Avis & Test : Flux Evo Channel

Flux Evo Channel

Les spécificités : Flux Evo Channel :

Channel Strip innovant avec tous les outils importants pour l’édition audio
Entrée avec paramètres de Drive pour profiter d’une saturation et d’une vivacité accrue
Correction de phase, particulièrement pratique pour de l’enregistrement multipistes, par exemple un kit de batterie
Egaliseur 4 bandes paramétriques avec complément high and low-shelf et un filtre passe haut / passe bas (6-24 dB / oct)
Analyseur de spectre intégré pour un ajustement rapide de l’égalisation
Compresseur variable avec 7 processeur différents tels que DeEsser, Expander, Transient et Sustain-Designer
Ordre des différents modules interchangeable
Supporte les formats multicanaux, Dolby Atmos up jusqu’à 10 canaux, Ambisonics jusqu’à 16 canaux and DXD Audio jusque 384 kHz
Formats pris en charge : VST2 / AU / AAXnative / SoundGrid
Configuration requise : Win7 (64 bits) ou supérieur, Mac OSX 10.10 ou supérieur, connexion Internet, iLok License Manager

Référencé depuis  April 2018

Numéro d’article  438531

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Oui

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Oui

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Oui

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Les équipements capitaux pour concevoir son studio d’enregistrement (Flux Evo Channel)

Voici une liste de matériel à posséder dans son home-studio :

Casques monitoring

On doit savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi. Les casques de monitoring sont d’une impédance particulière. Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte son. Les casques fermés sont souvent utilisés durant un enregistrement.

Tandis que les casques de type ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Un ordi

C’est le plus crucial dans un studio. Un ordinateur s’avère être plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement de musique.
C’est à l’aide du processeur que l’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est capital de prendre un processeur costaud.
Il est aussi recommandé de posséder assez de mémoire vive.

C’est important de disposer d’un PC ayant une quantité de RAM plus importante afin de bénéficier de avec de multiples pistes audioet beaucoup de tâches parallèlement.

On va pouvoir aussi ajouter une barrette de RAM.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son.

C’est également à l’aide de ce programme que les sons enregistrés sont mixés.
Il est très opportun pendant un un mixage ou un mastering.

Enceintes de monitoring

Afin de lire des enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal bien qualifié et une fréquence plus vaste. La neutralité du son est obligatoire pour éviter de mauvais paramétrages.

Interface audio

C’est le deuxième élément indispensable dans un homestudio. La carte son est un une carte qui permet d’additionner plusieurs fonctionnalités durant l’enregistrement. Son emploi essentiel sera de connecter le poste informatique avec les autres équipements comme :

  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est très important que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Vous trouverez ci-dessous des indications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Les préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • Conversion AN/NA : vous devez avant tout convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.

Comment sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Flux Evo Channel)

Construire son propre studio d’enregistrement est une super idée pour les musiciens.

Ce projet qui nécessite pas mal d’études. Vous pourrez trouver ci-dessous quelques renseignements sur les outils d’enregistrements requis.

Objets complémentairesd’un Home Studio (Flux Evo Channel)

Les élements d’un studio demeurent indispensables. Aucun enregistrement ne peut être fini sans ces équipements ci-dessous :

Un micro

C’est évident que les micros sont incontournables pour un enregistrement en studio. Le type des microphones dépendra de son emploi.

Pour un micro pour instrument, par exemple, il semble plus adapté d’opter pour des microphones dynamiques.

Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.
Au cours de de la prise de son des pistes vocales, il conviendra d’utiliser des micros à condensateur statiques.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de relier tous les appareils du home studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour ceux qui ont recours à des instruments virtuels. Mais pour ceux qui ont des instruments de type acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas indispensable.
Il sert uniquement à jouer les sons des instruments numériques.