Avis, Test : Fischer Amps FA-3E XB Grey

Fischer Amps FA-3E XB Grey

Les spécificités : Fischer Amps :

Ergonomiques pour un maximum de confort
Atténuation du bruit extérieur au sujet: 20 dB
Réponse en fréquence: 20 – 17500 Hz
Impédance: 17 Ohm
Sensibilité: 119 dB
Résistance du câble de 800 N en traction
Son équilibré avec médiums et aigus exacts
Basses étendues: +6 dB jusqu’à 100 Hz
Convient pour les grosses scènes et en utilisation InEar professionnelle
140 cm de câble avec fiche mini-jack coudée, plaquée or
Couleur: gris transparent
Livré avec sac de transport avec fermeture à glissière et mousqueton, paires d’embouts en silicone à double lamelle (une paire de chaque en tailles S, M, L), paire d’embouts en mousse (une paire de chaque en tailles S, M, L) et un outil de nettoyage
Fabriqué en Allemagne

Référencé depuis  Mars 2013

Numéro d’article  310120

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Nombre de voies  2

Câble amovible  Oui

Ambiance  Non

Couleur  Gris

Accentuation des graves  Oui

Accentuation des médiums  Non

Hi-Fi  Non

Polyvalent  Non

Utilisation  Batterie, clavier, basse

Nombre de transducteurs  3

Longueur du câble  121

Impédance  17 Ohm

Voir tous les avis Fischer Amps FA-3E XB Grey

 

 

Voir plus

 

Comment bien choisir son équipement de home studio ? (Fischer Amps FA-3E XB Grey)

Concevoir son propre studio d’enregistrement est une très bonne idée pour les musiciens (même néophytes). Ce plan qui demande pas mal d’investigations.

Ci-après des précisions sur les équipements d’enregistrements.

Le matériel essentiel pour composer votre home studio (Fischer Amps FA-3E XB Grey)

Voici une petite série d’équipements à avoir dans son studio :

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique d’écouter ses enregistrements audios, il faudra avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre avec une plage de fréquence plus large et un signal plus qualifié.

Un PC

C’est le plus majeur dans un studio. Le PC se révèle être plus pratique pour l’enregistrement de musique et de son mixage

Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est impératif se renseigner sur la configuration informatique nécessaire. C’est à l’aide du processeur que l’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est aussi conseillé de disposer d’assez de RAM.
C’est capital de posséder un ordinateur possédant une quantité de RAM plus large afin de disposer de avec de nombreuses pistes audio.
Nous pouvons étendre RAM au besoin.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son.

C’est également grâce à ce software que les sons enregistrés sont mixés. Le DAW est très utile pendant un un mixage et un mastering. Avec un DAW nous pouvons inventer des styles sonores et régler les niveaux de signaux.
Il faut savoir que la sélection du logiciel reste à votre convenance, car tous les types de DAW ont les mêmes fonctions.

Une interface audio

La carte son est un boîtier donnant la possibilité de cumuler plusieurs fonctions pendant l’enregistrement.

Son emploi principal sera de connecter l’ordinateur avec tous les autres outils comme :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est crucial que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Voilà quelques explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Conversion AN/NA : on doit avant tout convertir le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Sorties d’enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.

Les casques de monitoring

Les casques monitoring sont d’une impédance exclusive.

Les équipements complémentairesdans le studio (Fischer Amps FA-3E XB Grey)

Les petits appareils d’un home studio se révèlent être essentiels.
Aucun enregistrement ne peut être terminé sans les matériels suivants :

Les microphones

Il semble indéniable que les micros sont importants pour un enregistrement en home studio.
Les micros vont être indispensables pour prendre les voix et les sonorités des instruments. Le type des micros dépend de son emploi. Pour un micro pour instrument, par exemple, il est judicieux de choisir des microphones dynamiques dans le but d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique. Lors de de la prise de son des pistes vocales, il va falloir adopter des microphones à condensateur statiques qui seront des microphones pour chant indispensable à destination des chanteurs.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour ceux qui utilisent des VST. Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les équipements du home studio.