Les particularités : Eventide MangledVerb :
Extraordinaire combinaison de réverbération et de distorsion
Algorithme de l’Harmoniseur H9
Polyvalent, convient pour les réverbérations luxuriantes, les distorsions et les paysages sonores déformés
Chaîne d’effets de pré-retard, de réverbération stéréo et d’effet de distorsion complexe
Fondu enchaîné entre distorsion Softclip et Overdrive
Commande d’oscillation pour désaccorder les effets
HotSwitch pour passer rapidement d’un réglage à l’autre
Contrôleur de macro-commande à ruban virtuel pour des paramètres assignables simultanément
Peut être utilisé comme entrée Mono / sortie Mono, entrée Mono / sortie stéréo ou entrée stéréo / sortie stéréo
Formats pris en charge : VST2 / AU / AAXnative
Configuration requise : Win7 (32/64 bits) ou supérieur, Mac OSX 10.7 ou supérieur, connexion Internet, iLok License Manager.
Référencé depuis November 2017
Numéro d’article 426480
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Delay Non
Dynamique Non
Filtres d’effets Non
Encodeur/décodeur Non
Egalisateur Non
Amplis guitare/effets Non
Metering / analyse / correction Non
Effet de modulation Non
Multi-effet/plug-in hôte Non
Overdrive/distorsion Non
Preampificateur/saturation Non
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Les équipements majeurs pour construire son home studio (Eventide MangledVerb)
Voici une liste d’équipements à posséder dans son home studio :
Le DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de procéder à une prise de son.
C’est également à l’aide de ce software que les pistes enregistrées sont mixés.
À l’aide du séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et aussi régler les niveaux de signaux.
Un ordinateur personnel
Il est capital dans votre studio. Un ordinateur personnel est plus efficace pour enregistrer de la musique et du mixage C’est avec le processeur que l’on peut calculer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est aussi conseillé de posséder assez de RAM.
C’est indispensable d’avoir un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir travailler avec de multiples pistes audioet un grand nombre de tâches.
On va pouvoir également ajouter une barrette de mémoire vive s’il le faut.
Les enceintes de monitoring
Dans l’idée d’écouter ses fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.
La neutralité du son est requise pour empêcher les faux paramétrages.
Les casques monitoring
Les casques monitoring possèdent une impédance spécifique.
Les casques de monitoring ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte son.
Les casques de de modèle fermé sont souvent choisis lors d’un enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.
Une interface audio
La carte son est un boîtier donnant la possibilité de cumuler diverses fonctionnalités au moment de la session d’enregistrement.
Voici des indications sur les options trouvables sur les interfaces :
- Conversion AN/NA : il faut tout d’abord convertir le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
- Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
- Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
- Les sorties enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
Que faire pour sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Eventide MangledVerb)
Faire son home-studio est une très bonne idée pour les musiciens (même novices).
Cet but qui nécessite beaucoup d’investigations. Ci-après des indications sur les outils d’enregistrements.
Les éléments complémentairesdans le Home Studio (Eventide MangledVerb)
Les appareils d’un studio se révèlent être essentiels.
Aucun enregistrement ne peut être abouti sans ces élements ci-dessous :
Des câbles
Ils permettent de connecter tous les matériels du home studio.
Un microphone
La préférence des micros dépendra de son utilisation. Pour un micro instrument de musique, il est plus judicieux de sélectionner des microphones dynamiques dans l’optique d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Au moment de de la prise de son des voix, il faut utiliser des micros à condensateur statiques.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il demeure crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les musiciens qui utilisent des instruments virtuels.
Il sert uniquement à reproduire les sons des instruments numériques.