Elysia xfilter qube
Les caractéristiques : Elysia xfilter qube :
Cicuits 100% classe A
Véritable liaison stéréo
Filtres Shelf graves et aigus
Filtres passe-haut et passe-bas
Deux égaliseurs médiums paramétriques avec pente commutable
Bande d’égalisation aigus passive supplémentaire
Potentiomètres crantés sélectionnés par ordinateur
Condensateurs spéciaux à faible tolérance
Protection de masse
Réponse en fréquence (-3,0 dB) : <10 Hz – 400 kHz
Bruit (20 Hz – 20 kHz) : -98 dBu
Plage dynamique (20 Hz – 22 kHz) : 120 dB
Niveau maximal entrée/sortie : +21 dBu
Impédance d’entrée : 10 kOhm
Impédance de sortie : 68 Ohm
2 entrées ligne XLR / jack 6,3 mm
2 sorties ligne XLR / jack 6,3 mm
Boitier de bureau
Livré avec bloc d’alimentation
Fabriqué en Allemagne
Référencé depuis October 2020
Numéro d’article 503691
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Canaux 2
Nombre de bandes 4
Lampes Non
Unités de hauteur Bureau
Type de connexions XLR, Jack
Home-studio : comment bien choisir son équipement ? (Elysia xfilter qube)
Fonder son studio chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens (même néophytes).
qui exige pas mal d’analyses.
Vous retrouverez ci-dessous quelques indications sur les outils d’enregistrements.
Les éléments additionnelsdans le studio (Elysia xfilter qube)
Les petits appareils d’un studio sont essentiels.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être aboutie sans ces appareils suivants :
Un clavier midi et surface de contrôle
Il est important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour ceux qui emploient des instruments virtuels.
Des câbles
Ils vont permettre de connecter tous les élements de studio.
Microphones
Les micros s’avèrent indispensables pour capturer les les sonorités des instruments de musique et les voix.
La sélection des microphones dépendra de son utilisation.
Pour un microphone instrument, par exemple, il sera judicieux de choisir des microphones dynamiques. Pour info, les instruments auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix
Les équipements importants pour constituer votre studio d’enregistrement (Elysia xfilter qube)
Voici une petite série de matériel à posséder dans son studio :
Enceintes de monitoring
Afin d’écouter ses fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes. Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre.
Séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son.
C’est aussi grâce à ce software que les pistes enregistrées sont mixés. Un séquenceur est très opportun pendant un un mixage et un mastering.
Avec un DAW on peut inventer des styles sonores et surtout s’occuper des niveaux de signaux.
Interface audio
L’interface audio est un boîtier permettant de combiner diverses fonctions durant la session d’enregistrement.
Sa première mission sera de connecter le PC avec les autres équipements comme :
- les micros
- les instruments de musique
- les claviers maîtres
- etc.
Il est crucial que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Je vous présente ici quelques indications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :
- Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- Les préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
- Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
- La conversion AN/NA : il faudra en premier lieu changer le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
Un PC
Il est majeur dans votre home studio. Un ordinateur personnel est plus confortable pour le mixage et l’enregistrement. Dans le but d’avoir un DAW absolu, il faudrait s’informer sur la configuration minimale requise.
C’est grâce au processeur qu’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est en conséquence majeur de choisir un processeur costaud.