Dynacord Powermate 1000-3 70th Edition
Les spécificités : Dynacord
- Modèle Thomann 70th Anniversary – édition noire exclusive
- Puissance: 2x 1000 Watt / 4 Ohm, 2x 600 Watt / 8 Ohm, 2x 1350 Watt / 2,7 Ohm
- 6 entrées microphone/ligne avec EQ 3 bandes (médiums paramétriques)
- 4 entrées microphone/ligne stéréo sur prises combinées XLR/Jack 6,3 mm avec EQ 3 bandes
- Processeur d’effets stéréo 2x 24 bits avec presets fixes et presets utilisateur modifiables et stockables
- 2x FX/AUX pour dispositif d’effets interne
- 2x Aux Pre/Post commutable
- 2x Monitor Aux (Pre)
- Bouton Mute par canal
- Filtre coupe-bas 80 Hz commutable
- Filtre voix commutable par entrée XLR
- Filtre Feedback pour Mon 1-2
- Nouvel égaliseur de somme 11 bandes
- Sortie B-Master pour enregistrement ou caisson de basse mono, etc.
- Interface USB pour playback ou enregistrement jusqu’à 4 pistes simultanément
- Interface MIDI In/Out intégrée
- Alimentation à découpage
- Dispositif de protection d’enceinte intégré
- Sortie sur Speaker Twist
- Connexion pour alimentation Volex
- Couvercle de transport avec poignée intégrée
- License Cubase LE
- Dimensions avec couvercle: 510,5 x 164,5 x 571,5 mm
- Poids avec couvercle: 14 kg
- Garantie constructeur de 3 ans
- Accessoires adaptés optionnels non fournis: Kit de montage en rack RMK-1000-3, lampe à col de cygne (12 V/5 W, 12″, XLR 4 broches), commutateur au pied FS11
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 587250 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Hauteur | 165 mm |
Largeur | 511 mm |
Profondeur | 572 mm |
Poids | 12,5 kg |
Puissance RMS sous 4 Ohm / canal | 1000 W |
Canaux utilisables simultanément | 10 |
Mic In | 10 |
Mono Line In | 10 |
Stéréo In | 4 |
Aux Ways | 4 |
Processeur d’effets | 2 |
Lecteur USB | 0 |
Sortie | Speaker Twist |
Entrées Hi-Z | 0 |
Alimentation fantôme | 48 V |
Sortie Rec | RCA |
Kit de montage en rack 19″ | 254543 |
Footswitch | 1 |
Afficher plus | |
Résumé des avis clients
Le Powermate 3 de Dynacord est largement apprécié pour sa puissance et la qualité sonore qu’il offre. Les utilisateurs soulignent la légèreté de l’appareil ainsi que sa facilité d’utilisation, ce qui en fait un choix privilégié pour les musiciens et les groupes. Les effets intégrés sont jugés de haute qualité et les options d’édition sont conviviales, notamment grâce à la touche TAP pour un réglage rapide.
Cependant, certains points sont critiqués, notamment l’absence de main inserts sur la série 3, ce qui limite certaines configurations. Les utilisateurs regrettent également le nombre restreint d’entrées et de retours, ce qui pourrait poser problème pour des applications nécessitant plus de connectivité.
La protection des haut-parleurs est un point positif souvent mentionné, tout comme la capacité à gérer des systèmes de sonorisation complexes sans bruit de fond indésirable. La qualité de fabrication est jugée excellente, avec un design qui facilite le transport.
En termes de rapport qualité/prix, bien que le coût soit perçu comme élevé, beaucoup estiment que cela en vaut la peine pour la performance et la fiabilité que le Powermate 3 apporte. Dans l’ensemble, il est recommandé pour ceux qui recherchent un mélangeur de qualité capable de répondre aux exigences des performances en direct.
En résumé, malgré quelques critiques sur les fonctionnalités, le Powermate 3 est considéré comme un excellent choix pour les musiciens professionnels et amateurs, offrant un son remarquable et une construction robuste.
Le matériel majeur pour construire son studio d’enregistrement (Dynacord Powermate 1000-3 70th Edition)
Voici une petite liste de matériel à posséder dans son studio :
Séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer une prise de son.
À l’aide du séquenceur on peut inventer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux.
À savoir que le choix du logiciel reste à votre goût, car tous les genres de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalités.
Les casques monitoring
Vous devez savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio traditionnels.
Les casques monitoring sont d’une impédance spéciale. Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface audio.
Les casques fermés sont souvent utilisés au cours d’un enregistrement.
Alors que les casques de type ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.
Une interface audio
C’est le second élément indispensable dans un homestudio.
L’interface audio est un une carte qui permet de cumuler diverses fonctions durant l’enregistrement.
Sa première mission est de connecter l’ordi avec tous les autres matériels comme :
- les claviers maîtres
- les instruments de musique
- les micros
- etc.
Voilà des informations sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :
- Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
- Conversion AN/NA : vous devez avant tout transformer le signal de type analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
- Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
- Les sorties enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
Un PC
C’est le plus majeur dans un home studio. Un ordi se révèle être plus confortable pour enregistrer de la musique et de son mixage
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il faudrait se renseigner sur la configuration informatique minimale requise.
Il vaut mieux bien se renseigner sur le processeur. C’est à l’aide du processeur que l’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est par ailleurs conseillé de disposer de suffisamment de mémoire vive.
Il est primordial de disposer d’un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus large afin de travailler avec plusieurs pistes audio.
Nous pouvons aussi étendre RAM au cas où.
Enceintes de monitoring
En vue d’entendre ses enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.
Home studio : de quelle façon sélectionner son équipement ? (Dynacord Powermate 1000-3 70th Edition)
Construire son studio d’enregistrement à son domicile est une judicieuse idée pour les musiciens. qui demande beaucoup d’études.
Ci-après des précisions à propos des outils d’enregistrements.
Les éléments annexes (Dynacord Powermate 1000-3 70th Edition)
Les matériels d’un studio sont incontournables.
Aucune session d’enregistrement ne peut être aboutie sans ces élements ci-dessous :
Des câbles
Ils permettent de relier tous les équipements du studio.
Clavier midi et surface de contrôle
Il semble essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les individus qui ont recours à des instruments virtuels.
Pour ceux qui ont des instruments de genre acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas essentiel.
Un micro
C’est indiscutable que les microphones sont importants pour un enregistrement en home studio.
La préférence des micros dépend de son usage. Pour un microphone pour instrument de musique, il sera souhaitable de sélectionner des microphones dynamiques.