Karl Höfner H4/3E-C Cello 4/4
Les particularités du violoncelle Karl Höfner
- Taille: 4/4
- Table en épicéa massif sélectionné
- Fond et éclisses en érable magnifiquement flammé
- Touche en ébène
- Chevilles en ébène
- Cordier avec vis d’accordage fin
- Vernis élaboré à base de résine naturelle appliqué au pinceau
- Fabriqué en Allemagne
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Février 2015 |
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Numéro d’article | 356149 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Touche | Ebène |
Dos flammé | Oui |
Incl. housse | Non |
Incl. étui/coffret | Non |
Archet inclus | Non |
Guide d’achat : comparaison entre violoncelles, altos, violons, harpes et contrebasses.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est comun de se mélanger parmi les différents noms et caractéristiques.
Le domaine des contrebasses, altos, violoncelles, violons et harpes peut se révéler compliqué, surtout pour un débutant ou une personne souhaitant à en savoir plus avant une acquisition. Ce texte vous assistera à connaitre les nuances capitales entre ces instruments de musique captivants.
Découverte du violon
Démarrons par le célèbre violon, un instrument à cordes frottées.
Les musiciens l’apprécient pour sa polyvalence.
Le violon est très prisé pour les solistes et les membres d’ensembles symphoniques.
La manière de jouer du violon inclut l’usage d’un archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts. Avec une taille assez petite, le violon est présent au sein d’une gamme de types musicaux englobant la musique classique au jazz, en passant par la musique traditionnelle.
Introduction à la contrebasse
Malgré sa taille imposante, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
La contrebasse demeure l’instrument à cordes frottées fournissant les notes ayant la tessiture la plus grave de l’orchestre.
Au sein des instruments les plus grands de sa catégorie, la contrebasse domine par sa stature physique.
Présentation du violoncelle
Prisé pour sa sonorité boisée et profonde, il reste recherché tout autant en accompagnement que pour le solo.
Son adaptabilité donne l’occasion aux musiciens d’utiliser divers techniques, comme le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (en frottant les cordes).
Tenu entre les jambes lors des performances, le violoncelle présente une large gamme de notes pouvant aller du très aigu jusqu’à des sons graves.
Découverte de l’alto
L’alto génère des sons médiums entre le violoncelle et le violon, proposant une profonde gamme sonore supplémentaire dans les formations orchestrales.
Découverte de la harpe
À la différence des autres instruments évoqués, la harpe possède une collection de pédales servant pour modifier les hauteurs de ses nombreuses cordes, d’habitude accordées selon la gamme diatonique.
La complexité visuelle de la harpe offre une sonorité angélique affectionnée dans tous les ensembles musicaux.
Jouer de cet instrument de musique demande la coordination des mains afin de pincer les différentes cordes avec harmonie.