Scala Vilagio H.L. Guarneri del G. Classic E
Les particularités du violon Scala Vilagio H.L. Guarneri del G. Classic E
- Taille: 4/4
- Garniture en ébène
- Fabriqué à la main par Hannah Lobe dans l’atelier de maître Günter H. Lobe en Franconie, Allemagne (maître luthier d’instruments à cordes frottées et pincées à Erlangen)
- Bois de lutherie de haute qualité stockés pendant de nombreuses années et assortis les uns aux autres
- Fond magnifiquement flammé
- Table en épicéa à grain fin
- Elaboration précise pour le meilleur résultat sonore
- Barre de basse divisée et proprement ajustée
- Ame fendue fabriquée à la main et montée avec la plus grande précision
- Chevalet à grain fin
- Cordes sélectionnées: Sol, Ré, La Vision Solo & Mi Kaplan
- Le vernis Custom appliqué finement avec un pinceau souligne la beauté unique de chaque instrument
- Chevilles facilement maniables en ébène noir
- Cordier assorti aux chevilles
- Cordes de La et Mi avec vis d’accordage fin
- Touche en ébène noir
- Arrondi et concavité parfaitement travaillés
- Mentonnière en ébène avec vis en titane
- Espacement et hauteur des cordes conçus pour une meilleure jouabilité
- Finition: Vernis brun doré
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Février 2023 |
---|---|
Numéro d’article | 560273 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Thomastik Vision |
Cordier avec vis d’accordage fin | Non |
Accordage fin pour corde de Mi | Oui |
Nos conseils d’acquisition : comparaison entre violons, harpes, altos, violoncelles et contrebasses.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est comun de se mélanger parmi les différents noms et caractéristiques.
L’univers des altos, contrebasses, violons, harpes et violoncelles peut sembler déroutant, spécialement pour un novice ou un individu cherchant se renseigner avant une acquisition. Ce texte vous aidera à comprendre les distinctions importantes entre ces instruments passionnants.
Le violon
Les compositeurs l’affectionnent pour sa versatilité. Le violon se caractérise par sa voix haute.
De proportion plutôt réduite, le violon est joué au sein d’une variété de types musicaux comprenant la musique classique au jazz.
Présentation de la harpe
À la différence des autres instruments de musique cités, la harpe a une gamme de commandes utilisées pour modifier les notes de ses nombreuses cordes, principalement accordées selon la gamme diatonique. L’apparence complexe de cet instrument offre une sonorité céleste admirée dans tous les ensembles musicaux.
La contrebasse
La contrebasse reste l’instrument à cordes frottées délivrant les notes les plus graves de l’sensemble.
Parmi les instruments les plus grands de cette famille, la contrebasse se distingue par sa présence physique et sa puissance sonore.
Malgré sa taille imposante, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
Également utilisée en jazz, la contrebasse est primordiale pour fournir des fondements de rythmes constantes.
Introduction au violoncelle
Abordons désormais le violoncelle, ayant une place cruciale parmi les sections basses des formations à cordes et plus imposant que l’alto.
Célébre pour son timbre chaleureux et enveloppant, cet instrument de musique est réputé tout autant en solo qu’en accompagnement.
Tenu entre les jambes au cours des performances, le violoncelle procure une large variété de registres variant du aigu jusqu’à des tonalités plutôt graves.
Son adaptabilité donne l’occasion aux violoncellistes de jouer avec une multitude de styles de jeu, en particulier le pizzicato et l’arco (utilisation de l’archet).
Comparé avec les altos ou violons, le violoncelle peut émettre des sons qui vibrent fortement dans l’espace sonore, introduisant un pilier harmonieux indispensable dans les compositions orchestrales du passé et contemporaines.
Présentation de l’alto
L’alto joue un rôle prépondérant dans les formations de chambre et ajoute de la richesse aux orchestrations grâce à ses tonalités profondes. L’alto produit des tonalités à mi-chemin entre le violoncelle et le violon, proposant une gamme de sons profonde additionnelle dans les formations orchestrales.