Scala Vilagio Bohemia M.R. Maggini Violin
Les particularités du violon Scala Vilagio Bohemia M.R. Maggini Violin
- Taille: 4/4
- Inspiré par Giovanni Paolo Maggini
- Table en épicéa massif sélectionné de première classe avec double veinage
- Fond en érable massif légèrement flammé avec de belles incrustations veinées
- Eclisses en érable légèrement flammé
- Manche en érable flammé
- Touche en ébène
- Sillet supérieur en ébène
- Cordier en ébène
- Corde de Mi avec vis d’accordage fin
- Bouton en ébène
- Chevilles en ébène
- Mentonnière en ébène
- Vernis à l’alcool châtaignier brun appliqué au pinceau
- Cordes Thomastik Peter Infeld
- Fabriqué par Michal Racz en République tchèque
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2022 |
---|---|
Numéro d’article | 547058 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Thomastik Dominant |
Cordier avec vis d’accordage fin | Non |
Accordage fin pour corde de Mi | Oui |
Notre guide d’acquisition : comparaison entre harpes, altos, violons, contrebasses et violoncelles.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est aisé de se mélanger parmi les multiples désignations et particularités.
Le monde des contrebasses, altos, violoncelles, harpes et violons peut se révéler laborieux, spécialement pour un néophyte ou un musicien désirant se renseigner avant un investissement.
Le guide vous donnera l’opportunité de remarquer les nuances capitales entre ces instruments de musique fascinants.
Exploration du violon
Introduisons via le fameux violon.
Les créateurs de musique l’adorent pour sa capacité d’expression et son expressivité.
Son timbre est généralement dépeint comme pénétrant et lumineux, à même de donner des mélodies rapides par le biais d’une minutie hors pair.
Le violon se différencie par sa voix haute.
Découverte de l’alto
Cet instrument produit des tonalités intermédiaires entre le violon et le violoncelle, proposant ainsi une profonde palette de sons complémentaire dans les ensembles de cordes.
Souvent perçu un frère du violon, l’alto en diffère par sa stature légèrement plus grande et son timbre plus bas .
Le mode de jeu est plutôt semblable au violon, néanmoins leur répertoire et emploi diffèrent légèrement.
À propos du violoncelle
Reconnu pour son timbre boisé et enveloppant, cet instrument reste recherché aussi bien en solo qu’en accompagnement.
Sa versatilité autorise aux violoncellistes de se servir une multitude de techniques, notamment le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (en frottant les cordes avec l’archet).
Découverte de la harpe
À présent, évoquons la harpe, un charmeur instrument de musique à cordes grattées, largement plébiscité dans les compositions orchestrales.
L’apparence complexe de la harpe ne freine en rien sa sonorité céleste distinguée dans chaque formation musicale. Contrairement aux autres instruments de musique mentionnés, la harpe possède une collection de leviers servant pour adapter les hauteurs de ses multiples cordes, pour la plupart accordées en gamme diatonique.
Découverte de la contrebasse
Au sein des instruments les plus grands de cette famille, la contrebasse impressionne par sa stature physique.
La technique pour la jouer est légèrement différente, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme. Bien que de grande taille, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.