Avis, Test du casque Yamaha HPH-50WH

Yamaha HPH-50WH

Les spécificités du casque Yamaha :

Dynamique
Supra-aural
Fermé
Impédance: 35 Ohm
Bande passante: 20 – 20.000 Hz
Puissance admissible: 1000 mW
SPL: 103 dB
Transducteurs 38 mm
Câble relié aux 2 oreillettes
Rotules des oreillettes pivotantes à 90°
Câble de 2 m avec fiche mini Jack stéréo 3,5 mm et adaptateur 6,3 mm
Poids avec câble: 133 g
Couleur: Blanc

Référencé depuis  Jul-15

Numéro d’article  361765

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Conception  On-Ear

Système  Fermé

Impédance  35 Ohm

Réponse en fréquence  20 Hz – 20000 Hz

Adaptateur  Oui

Câble remplaçable  Non

Couleur  Blanc

Sensibilité  103 dB

Connectique  Mini Jack

Poids  133 g


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Le matériel capital pour fonder un studio d’enregistrement (Yamaha HPH-50WH)

Voici une série de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à une prise de son.
C’est aussi à l’aide de ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés. Avec un séquenceur nous pouvons créer des sonorités et s’occuper des niveaux de signaux.

Un ordinateur personnel

Il est vital dans votre home studio. Le ordinateur personnel est plus pratique pour le mixage et l’enregistrement de musique. Afin d’avoir un DAW parfait, il est impératif de se renseigner sur la configuration minimale. Il va falloir bien se renseigner sur le processeur. Il est aussi préconisé de disposer de suffisamment de mémoire vive.

C’est primordial de disposer d’un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus large afin de travailler avec plusieurs pistes audio.

Les casques de monitoring

Vous devez savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi.
Les casques monitoring possèdent une impédance spéciale.

Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte audio.

Les casques de type fermé sont utilisés pendant un enregistrement. Tandis que les casques de style ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Dans l’idée d’entendre vos fichiers audios, vous devez avoir des enceintes.
Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal bien qualifié et une plage de fréquence plus étendue. L’impartialité du son est requise pour éviter de mauvais réglages.

Une interface audio

C’est un élément indispensable dans un studio d’enregistrement. La carte son est un boîtier qui permet de cumuler diverses fonctions au cours de la session d’enregistrement.

Il est important que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Voici des explications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Sorties enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • La conversion AN/NA : vous devez avant tout transformer le signal analogique en signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.

Que faire pour bien sélectionner son équipement de home studio ? (Yamaha HPH-50WH)

Créer son propre studio chez soi est une superbe idée pour les musiciens (même apprentis). C’est un objectif qui qui nécessite pas mal d’analyses.
Ci-après des précisions à propos des matériels d’enregistrements requis.

Les équipements supplémentaires (Yamaha HPH-50WH)

Les matériels d’un studio se trouvent être necessaires.

Aucun enregistrement ne peut être achevé sans les matériels ci-après :

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les équipements de studio.

Les microphones

C’est certain que les microphones sont primordiaux pour une séance d’enregistrement en home studio. La sélection des microphones va dépendre de son usage.
Pour un microphone pour instrument, il reste plus judicieux de choisir des micros dynamiques.

Pour information, les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine. Au moment de de la prise de son du chanteur, il faut avoir des micros à condensateur statiques.

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les musiciens qui emploient des instruments virtuels. Mais pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas essentiel. Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments numériques.