Avis & Test de l’interface audio Universal Audio Apollo Twin X Duo Heritage Ed.

Universal Audio Apollo Twin X Duo Heritage Ed.

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Les caractéristiques de l’interface audio Universal Audio :

Edition Heritage
Avec processeur UAD-2 DUO pour un enregistrement pratiquement sans latence grâce à des émulations de compresseurs classiques, égaliseurs, magnétophones, préamplis de microphones et amplis de guitare
Convertisseur AN/NA 24 bits / 192 kHz
2 Préamplis micro Unison
Alimentation fantôme +48 V
Microphone Talkback intégré
Plage dynamique : 127 dB
Fonctions de monitoring avec commandes pour mono, mute, DIM et ALT
Format bureau
Convient pour Mac OS et Windows
Contient l’ensemble de logiciels Desktop Heritage Edition et Realtime Analog Classics
2 entrées combo micro/ligne : XLR / jack 6,3 mm
Entrée instrument (Hi-Z) : jack 6,3 mm
2 sorties ligne : jack 6,3 mm
2 sorties moniteur : jack 6,3 mm
Entrée optique ADAT/SPDIF
Sortie casque stéréo : jack 6,3 mm
Connecteur Thunderbolt 3 (câble Thunderbolt non inclus)
Entrée pour bloc d’alimentation externe

Référencé depuis  Dec-20

Numéro d’article  508045

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux enregistrement/lecture  10×6

Nombre d’entrées microphone  2

Nombre d’entrées ligne  2

Nombre d’entrées instrument  1

Nombre de sorties ligne  4

Sorties casque  1

Alimentation fantôme  Oui

Connexions S/PDIF  1

Connexions ADAT  1

Connexions AES/EBU  0

Connexions MADI  0

Ethernet  0

 

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Comment choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (Universal Audio Apollo Twin X Duo Heritage Ed.)

Faire son studio chez soi est une super idée pour les musiciens. Vous découvrirez ci-dessous quelques indications sur les matériels d’enregistrements nécessaires et les précisions essentielles pour vous y retrouver

Le matériel capital pour fonder un studio (Universal Audio Apollo Twin X Duo Heritage Ed.)

Voici une liste d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :

Une interface audio

C’est un outil primordial pour un studio d’enregistrement.

La carte son est un boîtier donnant la possibilité de cumuler diverses fonctions lors de la session d’enregistrement.
Sa première mission est de relier le poste informatique avec les autres matériels tels que :

  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • les micros
  • etc.

Il est primordial que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.

Voici des informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • La conversion analogique-numérique : on doit en premier lieu convertir le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
  • Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.

Casques de monitoring

Il convient de savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques hifi.

Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface audio.

Les casques de type fermé sont souvent utilisés lors d’une session d’enregistrement.
Tandis que les casques de genre ouvert sont utilisés lors d’un mixage.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir un enregistrement de son. Il est très opportun pendant un mastering ou d’un mixage sonore.
Avec un séquenceur on peut inventer des sonorités et aussi régler les niveaux de signaux.

Les enceintes de monitoring

Afin de lire ses enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring.
Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi ne se valent pas.

Un ordi

C’est le plus majeur dans un studio d’enregistrement. L’ordinateur se révèle être plus appréciable pour enregistrer de la musique et de son mixage
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il faudrait se renseigner sur la configuration informatique nécessaire.

Il convient de bien s’informer sur le processeur.

C’est à l’aide du processeur qu’on peut estimer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est de ce fait essentiel de privilégier un processeur puissant. Il est préconisé de disposer de suffisamment de RAM.
C’est fondamental d’avoir un PC ayant une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir disposer de avec plusieurs pistes audio.
On pourra aussi faire une extension de mémoire vive.

Les équipements additionnels (Universal Audio Apollo Twin X Duo Heritage Ed.)

Les élements d’un home studio se trouvent être essentiels.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de brancher tous les matériels de studio.

Un micro

La sélection des micros dépend de son usage.

Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, il est pertinent de sélectionner des microphones dynamiques. Pendant l’enregistrement des pistes vocales, il conviendra d’utiliser des micros à condensateur statiques.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les personnes qui emploient des VST. Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas utile. Il sert juste à jouer les sons des instruments numériques. On le couple au PC avec un port USB.