Avis & Test de l’alto Gewa Maestro 6 Viola 16,5 »

Gewa Maestro 6 Viola 16,5 »

Gewa Maestro 6 Viola 16,5''

Les caractéristiques de l’alto Gewa

  • Taille: 16,5 »
  • Table en épicéa massif
  • Fond et éclisses en érable massif
  • Fond magnifiquement flammé
  • Filets incrustés
  • Touche en ébène
  • Chevilles en ébène
  • Chevalet Aubert
  • Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
  • Cordes Thomastik Dominant
  • Vernis châtaignier brun légèrement ombragé à base de résine naturelle
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juillet 2022
Numéro d’article 547488
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taille 16,5″
Dos flammé Oui
Touche Ebène
Ètui inclus Non
Archet inclus Non

Guide d’acquisition : différences entre harpes, violons, altos, contrebasses et violoncelles.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est facile de se confondre parmi les différents noms et caractéristiques.
Le monde des violoncelles, contrebasses, altos, harpes et violons peut sembler complexe, spécialement pour un novice ou un musicien désirant se renseigner avant un investissement.

Ce texte vous donnera l’occasion de savoir les spécificités majeures entre ces instruments de musique fascinants.

À propos du violon

Démarrons via le bien connu violon, un instrument à cordes.

C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les membres d’orchestres classiques. Le violon est différencié pour sa tessiture élevée.
Avec une taille plutôt modeste, le violon est choisi au sein d’une gamme de types musicaux s’étandant de la musique classique au jazz.

La technique de jeu contient l’emploi de l’archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts.

Le violoncelle

Examinons désormais le violoncelle, d’envergure plus élevée que l’alto et ayant une place capitale dans les registres basses des formations à cordes. Réputé pour son timbre chaleureux et boisé, cet instrument de musique reste prisé tant en accompagnement qu’en solo. Sa versatilité donne l’occasion aux musiciens de se servir différents modes de jeu, par exemple l’arco (en frottant les cordes) et le pizzicato (en pinçant les cordes).
Par rapport aux altos ou violons, le violoncelle peut générer des sons qui résonnent fortement dans l’espace acoustique.

La contrebasse

Elle s’avere être l’instrument à cordes frottées générant les notes munies de la tessiture la plus grave de l’orchestre.
En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
Dans la catégorie des plus grands instruments de cette famille, la contrebasse se distingue par sa sonorité profonde.

La harpe

Abordons la harpe, un fascinant instrument de musique à cordes touchées, très utilisé dans les récitals solos.

L’apparence complexe de cet instrument de musique ne freine en rien sa sonorité angélique appréciée dans tous les ensembles musicaux.

À la différence des autres instruments évoqués, la harpe possède une sélection de leviers employés pour altérer les notes de ses nombreuses cordes, le plus souvent accordées en gamme diatonique.

À propos de l’alto

Il émet des sons médiums entre le violon et le violoncelle, offrant alors une gamme de sons profonde supplémentaire dans les orchestres à cordes.
L’alto couvre un rôle décisif dans les formations de chambre et apporte de la richesse aux arrangements par le biais de ses tonalités profondes.

En général perçu un cousin du violon, l’alto en diffère par son timbre plus rond et sa stature légèrement plus élevée.