Avis & Test de la contrebasse NS Design CR5 Upright Bass Amber

NS Design CR5 Upright Bass Amber

NS Design CR5 Upright Bass Amber

Les spécificités de la contrebasse NS Design CR5 Upright Bass Amber

  • 5 cordes
  • Corps en érable
  • Touche en Richlite
  • Diapason: 1060 mm
  • Chevalet réglable en hauteur
  • Système de micro Polar
  • Modes Arco et Pizzicato commutables
  • Couleur: Ambre
  • Support et housse incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juillet 2006
Numéro d’article 194964
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taille 3/4
Touche Ebène
Électronique Active
Chevalet réglable en hauteur Oui
Housse incluse Oui
Étui inclus Non
Archet inclus Non
Support incl. Oui
Piquet inclus Non

Conseils d’acquisition : distinctions entre violons, harpes, altos, contrebasses et violoncelles.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est simple de se confondre parmi les différents noms et caractéristiques.

L’univers des violoncelles, harpes, altos, contrebasses et violons peut paraître laborieux, en particulier pour un néophyte. Cet article vous aidera à cerner les caractéristiques fondamentales entre ces instruments fascinants.

Le violon

Son timbre est couramment rapporté comme incisif et aigu.
Les compositeurs le convoitent pour sa polyvalence. La façon de jouer du violon inclut la manipulation de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts. De mensuration plutôt petite, le violon est pratiqué au sein d’une variété de gammes musicales s’étandant de le jazz à la musique classique, sans oublier la musique folk.

À propos du violoncelle

Prisé pour sa sonorité boisée et chaleureuse, il semble prisé tout autant en solo que pour l’ accompagnement.
Sa polyvalence vous permet aux violoncellistes de jouer avec plusieurs modes, comme l’arco (en frottant les cordes) et le pizzicato (en pinçant les cordes).
Par rapport aux violons ou altos, les violoncelles ont la possibilité de émettre des sons qui résonnent profondément dans l’espace sonore, apportant un soutien harmonieux notable dans les compositions symphoniques du passé et modernes.

Présentation de l’alto

Cet instrument délivre des tonalités intermédiaires entre le violon et le violoncelle, proposant alors une profonde variété sonore complémentaire dans les orchestres.
L’alto couvre un rôle prépondérant dans les ensembles de quatre musiciens et confère de la profondeur aux orchestrations. La méthode de jeu est plutôt similaire au violon, mais leur collection de pièces et emploi varient un peu.

Présentation de la harpe

À la différence des autres instruments évoqués, la harpe possède une série de pédales servant pour adapter les notes de ses multiples cordes, en grande partie accordées en gamme diatonique.
Cette technique de jeu nécessite une coordination des mains dans le but de pincer les cordes avec harmonie.

Introduction à la contrebasse

Sa technique de jeu diffère légèrement, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme. Faisant partie des plus grands instruments de sa famille, la contrebasse se différencie par sa stature physique et sa puissance sonore.

Bien que de grande taille, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.

Également prisée en jazz, elle se trouve être indispensable pour fournir des fondations rythmiques solides.