Avis & Test : dB Technologies Opera Reevo 212

dB Technologies Opera Reevo 212

Les caractéristiques : dB Technologies Opera Reevo 212 :

Speakers: 1.75″ coaxial compression driver and 2x 12 » neodymium woofers
Power: 1050 W RMS / 2100 W peak
Maximum level: 133 dB
Frequency range: 48 – 20,000 Hz
Class-D Digipro G2 amplifier
Linear Phase FIR Filters
Limiter: Peak, RMS, Thermal
Dispersion angle (H x V): 100° x 50º
Input: 1x XLR / 6.3 mm combo jack
Output: 1x XLR male (true link)
36 mm stand flange
2 Handles
3 M10 rigging points
Dimensions (W x H x D): 345 x 690 x 376 mm
Weight: 20.4 kg
Colour: Black

Numéro d’article  573981

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Largeur  345 mm

Profondeur  376 mm

Hauteur  690 mm

Poids  20,4 kg

Forme  Standard

Haut-parleurs graves en pouces  12

Nombre de haut-parleur grave  2

Voie  2 voies

Puissance selon le fabricant  2100 W

Inclinable  Oui

Entrées simultanées  1

Préamplificateurs micro  0

Lecture Bluetooth  Non

 

 

 

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Comment sélectionner son équipement de home-studio ? (dB Technologies Opera Reevo 212)

Faire son propre studio d’enregistrement chez soi est une très bonne idée pour les musiciens (même apprentis).

C’est un projet qui qui requiert pas mal de recherches. Vous retrouverez ci-dessous des précisions sur les matériels d’enregistrements.

Éléments additionnelsd’un Home Studio (dB Technologies Opera Reevo 212)

Les petits équipements d’un studio se révèlent être essentiels. Aucun enregistrement ne peut être terminé sans les appareils suivants :

Des câbles

Ils offrent la possibilité de relier tous les équipements de home studio.

Un microphone

Il est indiscutable que les microphones sont incontournables pour un enregistrement en home studio. Les microphones sont pertinents pour prendre les les sons des instruments musicaux et les voix. La préférence des microphones peut dépendre de son utilisation. Pour un micro pour instrument, par exemple, il reste meilleur d’opter pour des micros dynamiques. Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.
Lors de l’enregistrement du chant, il conviendra d’avoir des micros à condensateur statiques.

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les personnes qui emploient des VST.

Pour les personnes qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas utile.
Le clavier midi sert simplement à reproduire les sons des instruments virtuels.

On le branche à l’ordinateur à l’aide d’un port de type USB.

Le matériel fondamental pour constituer un studio d’enregistrement (dB Technologies Opera Reevo 212)

Voici une petite série de matériel à posséder dans son home-studio :

Un ordinateur

C’est le plus essentiel dans votre home-studio. Le PC s’avère être plus pratique pour enregistrer de la musique et du mixage Dans le but d’avoir un DAW parfait, il faudrait se renseigner sur la configuration minimale.
Il vaut mieux se documenter sur le processeurde la carte mère. C’est grâce au processeur que l’on peut estimer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher. Il est conseillé de posséder suffisamment de mémoire vive.

Il est capital de disposer d’un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus grande pour pouvoir travailler avec plusieurs pistes audioet d’innombrables tâches simultanément.

Nous pouvons aussi faire une extension de mémoire vive.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer une prise de son.

À l’aide du séquenceur on peut inventer des sonorités et s’occuper des niveaux de signaux.

Interface audio

La carte son est un une carte qui permet d’additionner diverses possibilités au cours de l’enregistrement. Voici des explications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • La conversion analogique-numérique : on doit tout d’abord changer le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.

Enceintes de monitoring

Afin de jouer les enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes. Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi ne se valent pas.

Une enceinte de monitoring doit être neutre.

L’impartialité du son est obligatoire pour éviter de mauvais réglages.

Casques monitoring

Vous devez savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques hifi.

Ils peuvent être connectésdirectement avec la carte son, mais on peut également les relier sur un amplificateur.

Les casques fermés sont souvent choisis lors d’une session d’enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.